Critique de lirado

La Boîte à secret, premier tome de la série L'Etrange boutique de Miss Potimary est une bande-dessinée qui séduira très vite les jeunes lecteurs qui commencent à découvrir ce type de livres.

Le scénario sympathique d'Ingrid Chabbert nous entraîne dans une aventure qui bascule très rapidement du côté du surnaturel et du fantastique avec fantômes et animaux qui parlent.

Les 9-12 ans s'identifieront rapidement à la jeune Betty et auront plaisir à la suivre dans cette petite histoire certes pas bien originale mais très plaisante à lire. La petite-fille, à la fois curieuse et un peu peureuse, va se lancer dans la mission qui lui a été confiée avec beaucoup de courage. le ton est léger et dynamique. L'histoire est entraînante et on a plaisir à suivre Betty.

Ce premier tome de L'Etrange boutique de Miss Potimary est aussi très agréable et fluide à lire. Les cases et bulles sont mis en page de façon limpide et la lecture, grâce à un choix typographique adapté notamment, est très facile. Les dessins de Séverine Lefèbvre, quant à eux, sont fins et le choix de couleurs douces nous plongent dans l'ambiance mystérieuse et fantastique développée par Ingrid Chabbert.
Lien : http://www.lirado.fr/?s=bout..