Critique de soleil

Julien s'apprête à convoler avec Carole, sa fiancée. Pour Agathe, soeur du futur marié, le début de l'épreuve commence. En effet, elle, est toujours célibataire contrairement à son frère, le benjamin. Pour avoir un semblant de paix, elle annonce qu'elle viendra au mariage accompagné de son fiancé. Seulement elle n'a pas plus de fiancée que d'or en barre et il va lui falloir trouver de quoi se sortir du piège dans lequel elle s'est enfermée......
🖍️ Cette comédie m'a apporté tout ce que j'en attendais : du divertissement, des sourires et des surprises 😀. le roman a la longueur adéquate. J'ai surtout apprécié le ton de l'auteur, le rythme dynamique de son écriture. J'ai adhéré à son humour (à l'exclusion de deux scènes que je n'ai pas aimées).
✍️ Derrière le comique, se cachent aussi certaines réalités notamment celles des convenances sociales, des conventions lourdes parfois à supporter. En effet, cette histoire reflète l'idée de certains parents selon laquelle la vie de leur progéniture n' est réussie que s'ils sont "casés" (ou mariés). Ce but, ce graal parental, trouve ses limites dans ce roman.