Critique de Natacha851

Benjamin Tartouche est mort. Paix à son âme...enfin...pas vraiment car ce tome 2 nous révèle le pourquoi du comment de ce titre : Purgatoire.

En effet Benjamin ne passe pas par la case départ et ne touche pas 20 000 francs (oui, j'ai une vieille version ! ) mais ne va pas non plus au bagne (quoi que ). Il est dans l'entre deux.
C'est le moment pour lui de peser son coeur et pour nous,d'en découvrir de belles sur notre héros.

Cela reste encore bien sympathique.
Le concept du Purgatoire de l'auteur m'a bien plu et m'a fait sourire.
Même là-bas, nous ne sommes pas à l'abri des restrictions de budget et de la paperasserie.
Les petits clins d'oeil à des personnages célèbres se baladant dans les vignettes l'air de rien m'a aussi amusée même si je n'étais pas capable de tous les reconnaître.
Quant'à l'intrigue, j'ai trouvé l'idée de base bien trouvé mais la tournure que semble prendre les choses dans la dernière vignette assez prévisible.
Néanmoins, même si je pense deviner où l'auteur veut nous mener, je reste curieuse de voir comment il va s'y prendre.