Une très belle page d'histoire. A lire absolument
Lu et relu, c'est un livre qui nous immerge dans l'Espagne franquiste, du côté des perdants de la guerre civile, celles et ceux qui durent vivre cachés, emprisonnés ou dans la peur constante d'y être contraints.
Un livre poignant qui reste en mémoire et qui nous rappelle cette dictature, toute proche, que l'Europe laissa s'installer et perdurer bien trop longtemps
Un très beau livre sur la guerre civile espagnole et un témoignage poignant sur le rôle des femmes, le poids de leurs engagements et leurs souffrances. Un livre difficile à lire, mais un devoir de mémoire indispensable.
Une très belle écriture qui me donne envie de lire d'autres livres de cette autrice ; j'ai eu beaucoup de chance de trouver ce livre, qui n'est plus édité je crois (édition originale de 2003), dans une boite à livre dans ma rue. Merci pour ce cadeau !
Il n'y a pas un jour où je me dis "Il faut que tu le relise. Relis-le en français même si tu préfère mais relis-le."
Les voix endormies est un roman, mais c'est avant tout un souvenir et un défi. le défi de montrer que les femmes étaient aussi impliquées dans cette guerre contre le franquisme...
J'ai pleuré, j'ai été émue et j'ai dévoré ce livre.

Il est à lire, pour son contenu, son histoire, son écriture.