Critique de BidouilleB

À l'été 1908, dans une petite ville du Mississippi, une véritable attraction est débarquée sur les berges du fleuve. Les badauds s'amoncellent autour d'une automobile flambant neuve! La première dans ce coin reculé. le petit Jake Lebey , 11 ans, n'est pas peu fier, c'est son grand père qui est l'acquéreur de cette merveille! L'auto fend la foule, à son volant, Rhode, le bras droit du "Colonel", plus enthousiaste que jamais à chaque embardée!
Seulement voilà, le "Colonel" a des projets pour l'auto.Il charge Rhode d'en faire un tracteur pour la plantation... C'est la deception pour Rhode et Jake, qui se voyait déjà filant sur la route!
Qu'à cela ne tienne, profitant de l'absence du "Colonel", Jake et Rhode s'embarquent pour une escapade au volant de Tin Lizzie!
Une aventure de quelques bornes qui se prolongera sur deux tomes. L'ensemble est sympathique mais pas transcendant. Ni dans le dessin, ni dans le scénario. J'ai lu, j'ai refermé, voilà.