Critique de DianeRocch

Quelles leçons tirer des animaux ? C'est la question à la laquelle a voulu répondre Norin Chai dans son livre qui est un hommage de la sagesse animale. Cette sagesse se décline de différentes manières et est un miroir par lequel les humains pourraient tirer de nombreux enseignements pour se réunifier avec leur propre humanité.

L'auteur a longtemps été vétérinaire de la faune sauvage dans différents endroits de la planète et a consacré sa carrière à la sauvegarde des animaux et à leur bien être.
Ce livre est fondamental aujourd'hui où le monde semble à la dérive. Nous nous éloignons chaque jour un plus de nos semblables : les guerres, les famines, la crise des migrants, les inégalités entre les femmes et les hommes ainsi qu'entre les riches et les pauvres.
L'on a jamais vu aucune espèce animale - l'homme est bien un animal humain - massacrer des individus de sa propre espèce et pourtant c'est ce que fait l'Homme depuis des centaines d'années.

Je recommande vivement ce livre et cet auteur dont j'ai regardé avec beaucoup d'attention les différentes interviews et qui est lui aussi un modèle de sagesse et qui prône des valeurs essentielles à nos sociétés modernes.