Critique de Ladoryquilit

Pour tous les fans de la série événement qu'on ne présente plus, Game of Thrones, l'attente de la prochaine saison est parfois insoutenable. En attendant cela, plongez vous sans plus tarder dans ce livre de Marianne Chaillan qui vous permettra de vous replonger aussi bien dans certaines scènes mémorables et importantes de la série tout en vous permettant aussi d'en savoir un peu plus sur ce qui peut se cacher derrière tout cela.

La philosophie peut certainement en rebouter certains, mais la philosophie peut aussi être ludique, amusante et même très intéressante. C'est le pari osé qu'a donc fait Marianne Chaillan avec cet ouvrage, "associer" la série au succès planétaire à certains courants philosophiques. le résultat : tout bon fan devrait l'avoir.

Que penseraient Kant, Machiavel ou encore Hobes en regardant Game of Thrones ? Que révélent les choix faits par Ned Stark, Tyrion Lannister ou encore Cersei ? Game of Thrones une métaphysique des meurtres apporte son lot de réponses selon les différents courants philosophiques.

Le lecteur est également directement impliqué dans ces réponses, Marianne Chaillan en fait presque un jeu et nous laisse répondre à certaines grandes questions afin de nous laisser découvrir si nous sommes plutôt un Stark ou un Lannister. On se prend d'ailleurs finalement à tout ça, se demandant si nous serions plus proche de tel ou tel personnage grâce à des exemples concrets que l'auteure nous propose et on finit par être parfois très surpris. Alors, agisseriez-vous plutôt comme un Stark ou un Lannister ?

En bref, avec Game of Thrones, une métaphysique des meurtres apprêtez vous pour un véritable voyage philosophie dans le Royaume des Sept Couronnes. Avec cet ouvrage vous en saurez un peu plus sur vos personnages favoris, vous comprendrez grâce aux courants philosophiques la portée et le pourquoi des choix qu'ils ont fait et vous serez très certainement parfois très supris. Avec simplicité et efficacité Marianne Chaillan risque de vous faire apprécier la philosophie !

Attention cependant, pour apprécier pleinement cet ouvrage il faut être à jour dans toutes les saisons de la série pour éviter les spoilers ! Et à souligner également que Marianne Chaillan se base principalement sur la série TV et non sur les romans dont celle-ci est tirée.

Game of Thrones, une métaphysique des meurtres de Marianne Chaillan est disponible chez le Passeur Editeur.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..