Critique de ColetteEtMado

Un grand merci à Babelio et à la maison d'édition 2024 pour ce livre reçu lors d'une masse critique.
Pour commencer Helios est un magnifique objet-livre, avec son grand format, sa reliure apparente ou encore le choix de son papier. Les couleurs sont elles aussi sublimes. Très vives et très profondes, elles participent à la compréhension du récit et nous guident dans l'évolution de cette épopée.
C'est une histoire sans texte, juste une introduction de quelques lignes. Il semble même que les mots auraient été de trop. En effet, et comme dit précédemment, les couleurs participent à la compréhension du récit mais pas que, tout le travail de l'illustration se suffit à lui-même.
Les paysages que l'on traverse avec le roi et son royaume sont riches de détails. Chaque page est différente et nous renvoie à la fois dans un univers de science-fiction, dans une épaisse forêt digne d'Avatar, ou encore dans un univers proche de l'Atlantide, etc...
A chaque fois que j'ouvre Helios je découvre de nouveaux éléments dans le décor.
Ma seule crainte, avant de le recevoir, était l'esthétique des personnages. Au premier abord ils me paraissaient trop différents de l'esthétique du paysage et puis finalement ils s'intègrent bien à l'ensemble de l'illustration.
Helios est pour moi une très belle découverte, ainsi que les éditions 2024 que je ne connaissais pas.
J'espère pouvoir découvrir prochainement leurs autres ouvrages.