Critique de cyberugo

Qu'est-ce que la science ? La science est une notion citée tous les jours dans notre quotidien : on entend d'un produit que son effet est "scientifiquement" prouvé, etc. Mais qu'est-ce qui défini au fond ce courant de pensée ? Quels en sont ses fondements ?
L'auteur va brosser ici un portrait de différents points de vue à ce sujet, et formuler à chaque fois des critiques pour chacun d'eux, expliquant par là la création d'un nouveau courant de pensée résolvant des problèmes des antérieurs.
On va ainsi passer par l'inductivisme, le falsificationisme, le rationalisme, le relativisme, l'objectivisme et encore quelques autres approches comme celles de Kuhn ou de Feyerabend.
Le propos est clair et facilement compréhensible. L'ouvrage permet donc de jeter aisément les bases de la philosophie des sciences, dans un assez petit volume. L'approche et le propos sont de qualité, et on sort de cette lecture avec un nouveau point de vue sur la science.