Critique de lire_est_une_histoire

Belle découverte avec cette romance suspense. Cédric et Naya sont meilleurs amis depuis leur enfance. Leurs mères ayant accouché le même jour, ils se suivent depuis toutes ces années. Bien que leur relation n'ait été que pure amitié, une nuit ensemble a tout fait basculer. Et c'est le jour de Noël que Naya avoue que ses sentiments ont évolué. Déstabilisé par ces aveux, Cédric a tout le temps d'y réfléchir sur les 6 h de routes qu'il doit faire pour partager un noël avec ses parents, qu'ils détestent. Mais tout bascule et Cédric meurt. Naya doit faire face à un deuil difficile et impossible.

Une belle découverte, un roman court et une plume prometteuse. On retrouve quelques longueurs, oui, mais qui n'empêche pas de devenir accro à cette lecture. Les personnages de Cédric et Naya sont très attachants et leur histoire m'a beaucoup touché.

On retrouve aussi dans ce récit des petits clins d'oeil sur Harry Potter qui ne font aucun doute sur la passion de l'auteure pour cette saga, j'ai aussi adoré voir apparaître Gerberoy, qui n'est pas très loin de chez moi.

Concernant l'intrigue de fond, j'ai été prise dans ce suspense, au fil des pages la tension grandit, et même si j'ai eu des doutes, je n'avais qu'une hâte, c'était de connaître enfin la vérité. Et quelle vérité ! J'ai adoré la tournure des événements et j'ai été très surprise par cette fin inattendue.

En bref, une très belle découverte. J'ai passé un bon moment de lecture, courte, mais qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. À découvrir !