AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 11 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Naya et Cédric sont les meilleurs amis du monde. Un soir où ils ont trop bu, ils passent la nuit ensemble. Quelques jours plus tard, Cedric meurt dans un accident de voiture. Des années plus tard, alors Naya a eu un fils, elle se rend sur la tombe de Cédric pour tourner la page. Mais elle ne trouve pas la tombe, se mettant à doutant sur sa mort.
Je n'ai pas totalement adhérer à l'intrigue de ce roman, émaillée de longueurs. le côté suspense est bien mené mais cousu de fils blanc, accentuant les longueurs qu'on peut ressentir. le retour de flamme est aussi un peu trop facile. Naya accepte un peu trop facilement le retour de Cédric.
D'ailleurs, je n'ai pas non plus adhérer au personnage de Cédric, que je trouve peu actif dans ses choix. Il ne cherche jamais à revoir Naya, bien qu'il ai retrouvé la mémoire. Il se laisse porter par les évènements, ne prend aucune décision par lui même.
La lecture de cette romance n'est pas désagréable, mais je suis restée un peu en dehors de ce livre.
Commenter  J’apprécie          110
Belle découverte avec cette romance suspense. Cédric et Naya sont meilleurs amis depuis leur enfance. Leurs mères ayant accouché le même jour, ils se suivent depuis toutes ces années. Bien que leur relation n'ait été que pure amitié, une nuit ensemble a tout fait basculer. Et c'est le jour de Noël que Naya avoue que ses sentiments ont évolué. Déstabilisé par ces aveux, Cédric a tout le temps d'y réfléchir sur les 6 h de routes qu'il doit faire pour partager un noël avec ses parents, qu'ils détestent. Mais tout bascule et Cédric meurt. Naya doit faire face à un deuil difficile et impossible.

Une belle découverte, un roman court et une plume prometteuse. On retrouve quelques longueurs, oui, mais qui n'empêche pas de devenir accro à cette lecture. Les personnages de Cédric et Naya sont très attachants et leur histoire m'a beaucoup touché.

On retrouve aussi dans ce récit des petits clins d'oeil sur Harry Potter qui ne font aucun doute sur la passion de l'auteure pour cette saga, j'ai aussi adoré voir apparaître Gerberoy, qui n'est pas très loin de chez moi.

Concernant l'intrigue de fond, j'ai été prise dans ce suspense, au fil des pages la tension grandit, et même si j'ai eu des doutes, je n'avais qu'une hâte, c'était de connaître enfin la vérité. Et quelle vérité ! J'ai adoré la tournure des événements et j'ai été très surprise par cette fin inattendue.

En bref, une très belle découverte. J'ai passé un bon moment de lecture, courte, mais qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
Naya et Cédric sont amis depuis toujours. C'est simple, ils sont nés à quelques heures d'intervalle et leurs mères respectives ont partagé la même chambre à la maternité et ont sympathisé. Les deux enfants ont grandi l'un avec l'autre.
Ils sont aujourd'hui colocataire et après une soirée alcoolisée, ils se réveillent nus dans le même lit.
Ils ne se souviennent absolument de rien et se rendent vite compte qu'ils n'ont pas pris leur précaution.
Mais une chose est sûre, ils ne se regardent plus du tout de la même manière.

A la veille de Noël, Cédric doit rejoindre ses parents pour y passer les fêtes. Habituellement, il les passent avec Naya mais cette année il a décidé de faire un effort. Juste avant son départ, Naya l'embrasse en lui disant qu'il faudra qu'ils discutent de cette nuit passée à son retour.
Sur la route, Cédric aura un accident qui aura des conséquences sur toute la vie de Naya. Mais comment gérera-t-elle tout cela ? Arrivera-t-elle à faire face ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Nous suivons Naya dans son deuil et dans sa difficile reconstruction. Nous découvrons les regrets qu'elle peut avoir de ne pas avoir révéler ses sentiments plus tôt à Cédric mais aussi ceux de l'avoir embrassé juste avant son départ et cette terrible sensation d'être responsable de son accident.
Quelques événements m'ont fait pensé que c'était trop pour la même personne mais la plume de l'autrice m'a embarqué et j'ai plongé dans l'histoire. J'ai adoré voir Naya se reconstruire petit à petit et surtout vivre le grand amour avec un grand A.
C'est vraiment une belle romance avec une bonne dose de suspens.
Commenter  J’apprécie          20
Cédric et Naya, sont nés le même jour, leurs mamans faisaient chambre commune à la maternité et depuis, ils ne se sont jamais quittés. Ils sont devenus inséparables, même en grandissant, leur complicité ne s'est pas amoindrie. Bien au contraire. Aujourd'hui, ils sont même colocataire. Il n'en saura pas de même pour leurs parents, sans réelles raisons apparentes, celui du jeune homme ont pris leurs distances. Grand bien leur fasse, Cédric restera toujours le bienvenu dans la famille de Naya. Rien ne pourra entacher leur amitié, ils sont tout l'un pour l'autre

Malheureusement, un tragique incident va plonger, la jeune femme dans un profond désarroi. Comment réapprendre à vivre, à aimer lorsque la douleur est devenue votre quotidien. Eh bien, on tente de se battre, de se relever, pour notre famille, nos amies, qui comptent sur nous. Alors, 6 ans après ce jour funeste, Naya a décidé, qu'il était temps de vivre, de reprendre goût à la vie, pour les siens, mais avant tout pour elle. Elle va donc franchir le pas, qu'elle redoute tant, affronter ses démons, dire enfin aurevoir à son passé. Mais, elle n'était pas forcément prête à vivre ce qu'il va en ressortir.


Ce roman est riche en émotions, par les sujets traités. Les mots de Mélanie vous touchent, vous atteignent de plein fouet. Ce récit pourrait être d'une banalité affligeante, mais on en est bien loin. L'auteure nourrit son récit, de rebondissements surprenants, inattendus. On y ressent beaucoup de peine, parfois de la haine, mais aussi de l'espoir d'une vie meilleure. de ce fait, Mélanie parvient chapitre après chapitre à nous pousser dans la lecture pour connaître le fin mot de l'intrigue, de l'histoire. Jusqu'où les personnes sont prêtes à aller pour assouvir leurs désirs, et que sommes-nous prêts à faire par amour. Pour moi, une belle romance à suspens, à découvrir

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
Remember our love par Mélanie Chalon
Naya et Cédric sont inséparables depuis le jour de leur naissance. Tout se passait bien jusqu'à ce que les parents de Cédric fassent tout pour les séparer, mais c'est sans compter sur le lien unique qui les lie.
Un jour de Noel, alors que Cédric doit aller chez ses parents, Naya, sans nouvelle de lui apprend qu'il à succomber à un accident de voiture. Sa vie est bouleversée. D'autant plus que Cédric lui a laissé un souvenir de leur unique nuit ensemble dont aucun se rappelle. En effet Naya fait un déni de grossesse et après le jour de l'accouchement de Tiago qu'elle est enceinte.

6 ans plus tard, alors qu'elle mène sa vie de mère célibataire, elle décide d'aller sur la tombe de Cédric pour faire son deuil et avancer.

Mais alors qu'elle cherche sa tombe, elle apprends que Cédric est toujours vivant. Pourquoi l'a-t-il laissé comme ça, sans nouvelles ? Quel est le lourd secret que cache Cédric ?
Je vous laisse le découvrir, j'ai adoré cette histoire palpitante, je m'attendais à une gentille comédie romantique et j'ai été agréablement surprise. Beaucoup de suspense et d'interrogations mais également beaucoup d'émotions et d'amour dans ce livre.
Il est clairement addictif donc prévoyez quelques heures devant vous que vous l'attaquez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est jamais évident de donner un avis sur un livre que l'on n'a pas aimé parce qu'il y a toujours un sacré travail de l'auteur derrière et je n'ai envie de blesser personne! Je rappelle donc, à toutes fins utiles, qu'il ne s'agit que de mon avis !
J'ai beaucoup aimé le résumé de ce livre, ça m'a vraiment donné envie. J'y ai vu un friends to lovers et beaucoup de mystères ! Les friends to lovers, ce n'est pas mon trope préféré mais il y en a de vraiment très bons.
Et ça n'a pas manqué, je n'ai pas accroché ici. Naya et Cédric se connaissent depuis toujours. Ce sont les meilleurs amis du monde. Ils sont même colocataires. Et un soir, ça "dérape". Mais le lendemain, Cédric part dans sa famille sans qu'ils n'aient le temps de mettre les choses à plat, et Cédric meurt dans un tragique accident. Je ne pense pas vous spoiler en disant qu'on va le retrouver plus tard dans le livre. Et quand les deux protagonistes se retrouvent, c'est comme s'il était évident qu'ils s'aimaient. On passe vraiment de "rien" à "tout". J'aurai aimé que l'aspect "romance" soit un peu plus développé : avec des doutes, des disputes, des révélations. Il n'y a pas assez de communication et trop de sexe. La communication, c'est la base!!! Je trouve que cet aspect est mis de côté au profit de l'intrigue secondaire, et c'est bien dommage. On a un peu l'impression que, comme ils sont parents, ils sont forcément amoureux et vont finir ensemble. Ca se saurait si c'était le cas dans la vraie vie !
Je n'ai pas accroché avec les personnages. Je les ai trouvés un peu mou, sans conviction. On veut nous faire croire qu'ils se battent pour leur amour, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Six ans entre le début de l'intrigue et la fin, c'est quand même très long ! Et encore un fois, le manque de communication est flagrant, même si dans le cas présent, s'il y avait eu communication entre eux, il n'y aurait pas eu le livre ! ^^
Le fait qu'ils soient parents ne m'a pas dérangé, au contraire. La vie amoureuse ne s'arrête pas quand on devient parent, heureusement ! Mais je trouve que Tiago, leur fils, a une place trop importante dans la romance. Et si je ne dis pas de bêtise, il n'a que 5 ans. Je n'ai pas trouvé qu'il avait des réactions ou un vocabulaire d'un enfant de cet âge. Je n'aime pas quand les enfants trop petits jouent un rôle trop important dans un roman, ça me donne surtout l'impression qu'on les fait parler comme des grands et avoir des réactions d'adultes. Bref, je n'ai pas accroché aux personnages principaux.
Concernant l'histoire en elle-même...j'ai envie de dire "Pourquoi pas?". L'idée de base, que je ne révélerai pas pour ne pas spoiler, est plutôt sympa, mais la forme n'y est pas, pour moi en tout cas. J'ai trouvé que c'était vraiment tiré par les cheveux. Finalement, j'aurai préféré quelque chose de plus simple. Et ce manque de communication et de confiance me hérisse ! ^^ Je sais que c'est souvent le cas dans les romances, mais ici, c'est trop flagrant.
Finissons avec le positif. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Ca se lit vite, c'est exactement ce qu'on attend d'une romance. Ca ne l'a pas fait pour moi avec cette histoire là, mais ça pourra vraiment le faire avec une autre !

Conclusion :
J'ai passé un bon moment mais j'attendais autre chose.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Hello !! On se retrouve aujourd'hui pour un retour de lecture sur Remember our love de @melaniechalonauteure à paraître chez @cherrypublishing !

Cedric et Naya sont meilleurs amis. Ils partagent une seule nuit ensemble mais avant qu'ils puissent s'attarder sur ce qu'il vient de se passer, un terrible accident survient. Plusieurs années plus tard, Naya n'a toujours pas fait son deuil. Bien décidée à aller de l'avant, elle se rend au cimetière pour dire au revoir à celui qu'elle a toujours aimé. Problème ? Arrivée sur place, aucune pierre tombale au nom de son ami.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Naya. Très vraie, elle ne se laisse pas faire et se bat becs et ongles pour ceux qu'elle aime. Véritable tigresse, j'ai adoré sa force et son abnégation.

Cédric quant à lui est tout aussi courageux. Prêt à tout sacrifier, y compris son propre bonheur, il fait tout ce qu'il peut pour préserver celle qu'il aime depuis toujours.

Les personnages secondaires sont tres importants, car ce sont eux qui ont façonné nos 2 deux héros. Les parents de Naya, surtout sa mere, m'a profondément agacée. Son acharnement à juger sa fille, les choix qu'elle a voulu la pousser à faire, tout était réuni pour que je ne l'apprécie guère. Quant aux parents de Cedric, ils décrochent la palme ! Detestables, imbus de leur personne et de leur position, c'est un plaisir de les détester. Heureusement, Naya peut compter sur sa meilleure amie et sur le cadeau surprise laissé par Cédric. Une vraie bouffée de fraîcheur et d'amour brut.

J'ai aimé ma lecture même si je n'ai pas été totalement convaincue par les raisons qui ont poussées le(s) coupable(s) à agir de la sorte. La plume de @melaniechalonauteure
est fluide et dynamique. On ne s ennuie pas une seconde !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}