Critique de Alex_bouquine

Naya et Cédric sont amis depuis toujours. C'est simple, ils sont nés à quelques heures d'intervalle et leurs mères respectives ont partagé la même chambre à la maternité et ont sympathisé. Les deux enfants ont grandi l'un avec l'autre.
Ils sont aujourd'hui colocataire et après une soirée alcoolisée, ils se réveillent nus dans le même lit.
Ils ne se souviennent absolument de rien et se rendent vite compte qu'ils n'ont pas pris leur précaution.
Mais une chose est sûre, ils ne se regardent plus du tout de la même manière.

A la veille de Noël, Cédric doit rejoindre ses parents pour y passer les fêtes. Habituellement, il les passent avec Naya mais cette année il a décidé de faire un effort. Juste avant son départ, Naya l'embrasse en lui disant qu'il faudra qu'ils discutent de cette nuit passée à son retour.
Sur la route, Cédric aura un accident qui aura des conséquences sur toute la vie de Naya. Mais comment gérera-t-elle tout cela ? Arrivera-t-elle à faire face ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Nous suivons Naya dans son deuil et dans sa difficile reconstruction. Nous découvrons les regrets qu'elle peut avoir de ne pas avoir révéler ses sentiments plus tôt à Cédric mais aussi ceux de l'avoir embrassé juste avant son départ et cette terrible sensation d'être responsable de son accident.
Quelques événements m'ont fait pensé que c'était trop pour la même personne mais la plume de l'autrice m'a embarqué et j'ai plongé dans l'histoire. J'ai adoré voir Naya se reconstruire petit à petit et surtout vivre le grand amour avec un grand A.
C'est vraiment une belle romance avec une bonne dose de suspens.