Critique de resogerath

Le Monologue du zinzin !
Alain n'avait rien demandé à personne, marié qu'il était depuis toujours à Véro. Tout se passait bien entre son boulot de vendeur, les soirées bien arrosées avec leurs vieux potes et une sexualité épanouie.
Oui, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Véro se fasse harceler sexuellement par son chef de service, prenne un avocat, aille chez un psy et finalement divorce. Tout ça à cause d'une personne, euh non deux, bon peut-être trois personnes qui ensemble ont ruiné sa vie.
Trois personnes qui ont tout changé pour lui et qui vont devoir payer pour tout ça car il en a assez, c'est fini…
C'est le monologue d'un type qui avant de franchir le pas à la Dexter Morgan explique à ceux qui ont ruiné sa vie ce qu'il va leur faire et pourquoi il doit le faire. Il raconte son existence d'avant et sa femme qu'il a perdu, avec ses mots simples et un peu confus mais surtout avec sa rage et sa colère.
On rentre tout de suite dans le récit, l'écriture de l'auteur est hachée, simple et parfois embrouillée à l'image de la pensée d'Alain. On s'identifie et là, ça devient énorme parce que en fait, « Nous sommes Alain ». On a tous rêvé de ce qui va se passer, de coincer le casse-pieds qui passe son temps à nous chercher, de lui faire passer l'envie une bonne fois pour toutes ! Donc on adhère et on jubile devant cette histoire. Merci M. Chalumeau !
(Et c'est un véritable honneur de poser la première critique!)