Critique de prune42

L'heure du grand voyage autour du monde s'approche pour Cerise, sa mère, le nouveau compagnon de celle-ci et son fils Valentin. Mais ce dernier paraît très inquiet et avec Cerise ils imaginent qu'un extraterrestre aurait atterri dans leur jardin. Cerise va essayer de rassurer de son mieux le jeune garçon.

Je suis une grande fan des Carnets de Cerise, aussi quand j'ai appris la publication d'un nouveau tome, je savais que je le lirai à coup sûr.
Malheureusement, je n'ai pas retrouvé dans ce volume ce que j'avais tant apprécié dans les précédents. L'histoire autour de l'arrivée d'un extraterrestre m'a paru tellement peu crédible et peu réaliste, les dialogues sont plats, il n'y a pas de réelle intrigue ici car il ne se passe rien concrètement. Bref, je suis restée en dehors de l'histoire.
Je n'ai pas trop compris où veut nous emmener l'auteur dans cette BD, je pense qu'il faut l'interpréter comme métaphorique mais je n'ai pas vraiment trouvé le second sens.
Heureusement, la qualité des illustrations est toujours la même avec cette abondance de détails, l'utilisation de couleurs variées et gaies qui rendent les dessins très réalistes et parlants. Je regrette un peu la quantité de dessins réalisés par Cerise et Valentin, nettement plus enfantins et moins réussis. J'aurais sans doute mis une note encore plus basse si cette BD n'avait pas été sauvée par l'aspect pictural.
Je ne sais pas si une suite dans le même style est prévue mais je ne suis pas sûre de la lire si elle paraissait vu cette dernière expérience décevante.