Critique de cicou45

Encore un ouvrage dont j'ai fais l'acquisition pour la petite médiathèque pour laquelle je travaille et bien que ne doutant pas de la qualité de ce dernier tant les deux précédents m'avaient emballée), je tenais quand même à le lire la première avant de le cataloguer, indexer...bref avant sa mise en rayon (mon boulot quoi).

Ici, l'histoire se déroule à l'approche de Noël et Cerise et ses deux meilleurs amies, Line et Erica, bien qu'elles ne soient pas toutes les trois dans la même classe depuis leur rentrée au collège, se retrouvent régulièrement soit à la bibliothèque, soit dans leur cabane-repère et cette fois-ci, elles vont assister à des cours de reliure animée par une jeune femme avec laquelle elles vont tout de suite se lier d'amitié: Sandra. Si Sandra est une passionnée de livres et la manière de les entretenir, elle le fait tout de suite ressentir et transmet instinctivement, non seulement à ses jeunes élèves, mais au lecteur en prime !
Cependant, en tombant sur une mystérieuse lettre dans la remise, dont Sandra ignorait l'existence , les trois amies savent qu'elles vont se lancer sur une nouvelle enquête, dont Cerise raffole !

Si certains souvenirs s'effacent de notre mémoire, ils peuvent parfois être ranimés par des odeurs, le goût (la célèbre madeleine de Proust) mais aussi par des objets (c'est ce qui va se produire ici mais à propos de ce fameux mystère, ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus) car pour y parvenir, Cerise et ses amies vont devoir se lancer dans une chasseaux trésors où chaque indice les emmènera vers un autre mais surtout à la rencontre de gens exceptionnels ! Cependant, Sandra aura-t-elle envie d'aller jusqu'au bout de cette quête ne sachant pas ce qui l'attend à la fin ? La vérité peut parfois faire peur mais...elle peut parfois être libératrice !

Un troisième tome toujours aussi charmeurs que les deux précédents avec des dessins toujours aussi bien travaillé set une histoire extrêmement prenante (et ce que j'apprécie par-dessus tout et qui me permet de ne pas posséder touts les ouvrages à la médiathèque sans pour autant frustrer mes jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs) lecteurs et ça, je trouve que c'est un sacré plus lorsqu'on se lance dans la lecture d'une série de bande-dessinées (d'autant plus que depuis que ma médiathèque est passée en réseau, autant bien eux que moi pourront trouver, j'en suis sûre, la suite des aventures de Cerise, dans d'autres médiathèques ! Une histoire elle aussi passionnante, bref, un ouvrage que je ne peux que vous recommander de lire, voire de relire et surtout de faire découvrir !