AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elyza


Elyza
23 novembre 2016
Pendant le dernier week-end à 1000, je me suis lancée dans la lecture du quatrième tome des Carnets de Cerise. Je possède ce volume depuis de nombreux mois maintenant mais je repoussais autant que possible cette lecture pour la simple et bonne raison que le cinquième tome ne sortira pas avant un très long moment!

Cerise va profiter de quelques jours de vacances pour partir avec sa mère visiter un Manoir en bord de mer. C'est un établissement très touristique puisqu'à l'accueil, une énigme est proposée à chaque visiteur qui doit la résoudre en un temps imparti. C'est donc le paradis pour la curieuse Cerise qui va visiter avec beaucoup d'enthousiasme chacune des pièces que comporte le Manoir. Mais à vouloir résoudre une fausse énigme, Cerise pourrait bien tomber sur une vraie!

Ce que j'apprécie énormément dans cette série de BD on ne va pas se voiler la face, ce sont les dessins et la colorisation. Rolala quelle merveille pour les yeux à chaque nouveau tome! Une fois de plus, on a une alternance de planches de bande-dessinée et de planches de journal intime écrites et dessinées par Cerise et qui apportent une dimension mignonne et touchante à l'histoire en nous offrant sa perception des évènements.

J'ai l'impression que Cerise a bien grandi, chaque tome nous montre son évolution et la petite fille des débuts s'efface progressivement au profit de l'adolescente. Comme toujours, le début de l'histoire est toute douce et joyeuse et au fur et à mesure qu'on avance dans la trame de l'intrigue, les choses se complexifient et deviennent de plus en plus touchantes en abordant certains thèmes forts.

Je n'ai pas été aussi émue qu'à la lecture du troisième volume qui a vraiment été mon préféré grâce à la magie de Noel et qui m'avait même tiré quelques larmes mais je dois dire que suis encore et toujours sous le charme. Les dernières pages ont su me surprendre et je suis encore plus impatiente de découvrir quel format prendra le volume suivant!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}