Citations sur Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage (33)

"On dit que quand on rentre de voyage, on n'est plus tout à fait la même personne que quand on est parti. On verra."
Depuis Noël dernier, je suis un peu chamboulée. Quand j'ai voulu aider Sandra à retrouver la mémoire, je ne m'attendais pas à ce que son enfance me rappelle autant la mienne. Depuis, ça fait comme un yo-yo à l'intérieur. Il y a quelque chose qui monte et qui descend dans mon ventre et qui refuse de sortir. C'est très désagréable.
« Tremblez , coquilles de noix !
Souquez, pauvres pêcheurs !
Les flibustiers font loi,
Des pôles à l’équateur ! »
"_Oyez, oyez, nobles étrangers ! Je vous pose la question :
savez-vous ce qu'est la vie ?
La vie n'est qu'un cirque, messieurs-dames, u_n cirque où s'agitent des pantins désarticulés."
Mais n'oublie pas : chasse tes regrets, sinon ils grandiront avec toi.
On dit que quand on rentre de voyage, on n'est plus tout à fait la même que quand on est parti. On verra.
- Nous traversons un moment difficile et tu as toujours eu plus de facilités à l'écrit qu'à l'oral pour exprimer ce que tu ressens. Donc, tout ce que tu as à me dire, tu vas me l'écrire.
- Comme... une correspondance?
- Exactement. Sauf que nous serons côte à côte.
- Merci, maman.
On a passé un super après-midi sur leur île , ils m'ont fait visiter leur grotte secrète et on a exploré les rochers. Anthony a trouvé un joli coquillage et il en a fait un collier qu'il m'a donné en souvenir.
P31
Nobles étrangers, vous avez arpenté les couloirs du manoir aux cent mystères alors qu'il était baigné de lumière. Mais survivrez-vous aux ombres de la nuit ?
Quel est ton secret ? Celui qui te pousse à aider les gens, mais qui a l’air de tant te faire souffrir ?