Critique de Mladoria

Un tome 4 encore une fois dévoré. Cerise a 12 ans et pour fêter son anniversaire sa mère lui offre un séjour dans le manoir aux cent mystères. L'enquête va être une fois encore mouvementée à la recherche de la déesse sans visage.
J'ai été encore une fois complètement embarquée dans ce tome. le récit est toujours émaillé de petites notes de carnets, de dessins d'enfance, de photos. Les graphismes sont extrêmement riches et tout en couleurs chatoyantes.
J'aime comme à chaque tome, on retrouve des personnages des tomes précédents et comme tous les fils commencent à se nouer autour d'Annabelle notamment. Dans ce tome, la relation filiale entre Cerise et sa mère est centrale et prend le pas sur les liens amicaux avec ses deux amies qui, jusque là étaient au centre. S'y ouvrent des réflexions sur des thèmes de société beaucoup plus sérieux.
Vraiment une série à découvrir et à faire découvrir. Sensible et très empathique, tout participe à lier mère et fille. Hâte de découvrir le dernier tome qui va nous dévoiler le lourds secrets de famille, surtout concernant le mystérieux père de Cerise. Je sens que ça va être riche en émotions cette fin.