Critique de Phoenicia

Quel scénario intéressant! Qui n'aimerait pas avoir comme cadeau d'anniversaire une semaine en vacances près d'un manoir plein d'énigmes et la mission d'enquêter sur une particulière ? Moi je signe en tout cas! Et c'est surtout le cadeau idéal pour notre petite Cerise qui va une fois de plus déployé tous ses talents d'enquêtrice. Oui mais voilà, il se pourrait que l'enquête fasse du remous...

Avec des planches au graphisme magnifique ( je ne m'en lasse pas, on voit toute la douceur du récit, des émotions), on suit ce nouveau carnet original avec les pages d'écrits de Cerise, ses dessins, ses photos. Plus qu'une BD, on a encore et toujours cette immersion qui fait de ces albums de réels petites pépites.
Concernant l'intrigue en elle-même, elle est assez éprouvante. On se retrouve avec un scénario de base plaisant mais un retournement de situation qui donne lieu à une fin douce-amère. Quant aux dernières bulles, elles laissent présager d'une suite immédiate. Qu'à cela ne tienne, j'ai été bien inspirée, j'ai emprunté les deux derniers d'un coup!