Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté Milo et le monde caché, le premier tome de la série de bande dessinée : Les souris du Louvre.
Milo a grandi dans l'amour de l'Art et il ne manque jamais l'occasion de communiquer sa passion à ses camarades.
Son dernier exposé traite de l'attitude du public du Louvre, le musée pour lequel sa maman travaille.
Sur certaines photos qui l'illustrent, on peut apercevoir la silhouette d'une souris qui semble observer le jeune photographe.
C'est Ésope, un souriceau promis à un incroyable destin…
Milo et le monde caché est une bande dessinée jeunesse qui nous emmène dans les coulisses du célèbre musée Le Louvre.
J'ai trouvé ça très original. Les oeuvres, les lieux, sont reproduits avec une grande ressemblances, c'est magnifique.
Nous suivons Milo, un jeune garçon qui vient régulièrement au Musée du Louvre car sa maman y est conservatrice, et en plus la nounou y vient dessiner.
En parallèle, nous suivons également le monde des souris, et leur vie secrète dans le Musée.
J'ai aimée ces deux narrations, le changement de couleur qui permettre de bien comprendre les changements de temps entre les souvenirs, les récits, le jour, la nuit.. C'est fort bien pensé et le lecteur n'est à aucun moment perdu.
J'ai apprécié les dialogues, et l'humour qui est bien présent.
Je n'ai pas toujours accroché avec les illustrations des personnages ou des souris alors que, comme je le disais plus haut j'ai été bluffé par les représentations des lieux et oeuvres.
L'ensemble donne une lecture sympathique, que j'ai apprécié et note quatre étoiles. Si j'ai l'occasion, je lirais la suite avec plaisir :)