Critique de bbpoussy

🐭 Mon petit dernier est difficile en matière de lecture.
Je cherche donc à la médiathèque quelque chose susceptible de lui plaire.
Il aime essentiellement les mangas et les BD.
Je me suis donc tournée vers celle-ci attirée par les illustrations des jolies souris du Louvre.

🐭 Elle est assez courte avec 33 pages et assez peu de texte.
On y rencontre Milo, un petit garçon de 10 ans dont la maman est la conservatrice du musée, qui connaît Le Louvre presque par coeur et préfère prendre en photo les gens plutôt que les oeuvres.
Il va s'apercevoir que sur ses photos, il y a souvent une petite souris.
Cette souris c'est Ésope fils du roi Xanthos, qui ne veut qu'une chose préserver les oeuvres de ce musée.

🐭 Ce premier tome appelle bien entendu une suite.
Dans celui-ci, l'auteur place essentiellement ses personnages et le lieu dans laquelle se dérouleront les histoires.
J'espère y déceler les prémices de ce qui pourrait être une grande aventure même si pour l'instant c'est léger.
En fin de BD, deux pages consacrées à la pyramide du Louvre.

🐭 Je pense que cette BD est plus intéressante à faire en lecture partagée avec son enfant ou son petit enfant, car on peut y parler d'Histoire, d'art mais aussi du harcèlement avec le personnage de Bastien qui n'est pas des plus sympathiques.
Finalement ce n'est déjà pas si mal pour un premier volume. 😅
Ce premier tome est validé par mon petit homme, je vais donc de ce pas lui chercher la suite à la médiathèque.