Critique de soniaboulimiquedeslivres

Avec ce second volet, nous continuons notre découverte du Louvre d'une manière ludique et riche.

Il faut savoir que « Les souris du Louvre » est une série comportant quatre tomes déjà publié, le cinquième arrive fin août. Il est donc obligatoire de commencer par le tome 1 et de prévoir la lecture des suivants.

Nous retrouvons nos protagonistes du premier tome, et de nouvelles souris font leur apparition, notamment, Isis.

Cette fois, l'accent est mis sur le département Égypte du musée. L'occasion pour Sandrine de nous faire de merveilleuses planches.

Henryk, le gardien du musée, est maintenant à la retraite, il n'a plus accès au Louvre. Il vit sur une péniche amarrée le long de Notre-Dame.

Milo lui rend visite et Henryk lui parle du secret des souris, ainsi que de la mission qui revient à Milo désormais. Henryk confie le damier de Babel à Milo. Ce damier permet de communiquer avec les souris.

J'ai été bluffée par la qualité et les détails des illustrations.

J'ai visité Le Louvre la semaine dernière, et je me souviens très bien de ce salon :

Je vous partage ma photo perso, pour comparer : c'est juste bluffant !

Un tome où l'on découvre un peu mieux le monde secret des souris, puisque la partie relative aux souris est plus importante dans ce volet. La rencontre entre Milo et Esope se fait à un moment assez grave du récit. Esope ne sait toujours pas comment réparer son erreur (cf. tome 1) et la communauté cherche une solution pour survivre.

Le « petit plus » à la fin de l'ouvrage nous parle bien évidemment du département des antiquités égyptiennes du Louvre.

#LessourisduLouvre #JorisChamblain #SandrineGoalec #Delcourt #BDJeunesse

Lien : https://soniaboulimiquedesli..