Critique de LesLecturesDeCledesol

J'avais déjà eu plaisir à découvrir la BD, j'ai depuis eu la chance de découvrir le roman grâce à babelio et son opération Masse critique.
Comme pour la BD, j'ai eu grand plaisir à découvrir l'histoire de Nanny Mandy, une jeune adolescente qui fait du baby sitting pour se faire un peu d'argent de poche. Elle est bilingue et mélange allègrement, et toujours joyeusement le français avec une pointe d'anglais. C'est vraiment un plus pour les jeunes lecteurs. L'histoire de ce premier tome tourne autour de Mathis une jeune garçon, qui devrait être heureux de devenir un grand frère puisque sa maman attend un heureux événement. Mais voilà, Mathis ne comprend pas ce que va lui réserver ce futur très proche. Il a peur de perdre l'amour de ses parents, peur de devoir partager et il réagit comme souvent dans ce cas là, par la colère.
C'est un roman tendre et très touchant, qui plaira à coup sûr aux plus jeunes lecteurs.
J'ai déjà lu le second tome de la bande dessinée qui est tout aussi plaisante.
Coup de coeur que je recommande vivement.