Critique de ShayHlyn_Farfouine

« À table petits monstres et grands enfants ! » Un des duos phares des éditions Kennes vous invitent à les suivre dans une nouvelle aventure saupoudrée de magie et réchauffée d'humour et de bonne humeur. C'était pour l'occasion d'Halloween qu'un florilège de recettes a été présenté dans cet ouvrage dans la collection « Sorcières Sorcières ». Mais quand on est gourmand… une bonne mousse au chocolat ou une tour de pancakes : y a pas de saison !

Joris Chamblain, scénariste de bon nombre de titres jeunesses, parvient à jongler entre aventures d'Harmonie & Miette et recettes appropriées. Des recettes de Mélanie Fincias, cheffe de « Ma Popote Végétale », qui ont la particularité d'être végétariennes.

Même exercice pour Lucile Thibaudier, connue pour son graphisme dans des titres pour « Enfant » – souvent partagés avec le scénariste – qui entremêlent les pages de ses dessins et les photos d'Anthony Legris.

Sans conteste un titre qui plaira forcément aux fans de « Sorcières Sorcières » dont les aventures ne sont pas mises en reste vu qu'on y suit les deux jeunes filles dans le monde enchanté du grimoire de cuisine de leur grand-mère, mais également aux amoureux de la cuisine gourmande – et végétarienne… on ne le dira jamais assez – qui pourront y piocher des idées pour les plus petits. Et pourquoi pas cuisiner avec eux une après-midi.
Lien : https://sambabd.net/2022/12/..