Critique de LoupAlunettes

Un titre dérivé, pour les fans de la série BD " Sorcières sorcières" (et ceux qui ne la connaissent pas mais serait bien intéressé par leurs affaires diaboliquement délicieuses de recettes de cuisine).
Ce volume fera office de grimoire mignon avec les recettes préférées d'Harmonie et Miette.

On nous dit que ce sont des recettes qui se transmettent de génération en génération dans la famille de nos sorcières jolies.
Ce que l'on peut vous confier, nous, c'est que ce sont des recettes faciles. Il sera possible de les tenter une première fois avec les parents (pour se faire expliquer quelques termes du livre et prendre le coup de main) puis de le refaire seul. L'idéal est de s'y adonner entre frères et soeurs, copains et copines, sur une après-midi.

Petit temps "confections à grignoter" entre amis.
Cela représenterait une après-midi parfaite entre les confidences, un ou deux jeux et un petit film sur l'écran à déguster sa tentative culinaire.

Il y aura surtout de la sucrerie et du dessert au début, et puis le livre vous proposera de lui faire confiance sur de la confection de salés, de sandwishes ou de bonnes choses à préparer pour tartiner.
Chaque recette sera introduite d'une petite séquence des héroïnes Garmonie et Miette pour s'amuser un peu et offrir le contexte sympa.
Et hop, au travail!

Rien de bien compliqué dans l'ensemble pour la jeune cible marmiton: on coupe, on mélange, on malaxe on laisse reposer, on met parfois à cuire.
Il faudra s'entrainer à respecter les quantités prescrites et éviter de manger les ingrédients pendant la réalisation.
Des petites illustrations saupoudrées d'étincelles magiques aideront à comprendre ce qui est demandé pas à pas.
L'esthétique est attrayant, gravée dans l'univers de " Sorcières sorcières".
Une bonne proposition pour s'occuper seul ou accompagné.