Critique de ellie333

Nous sommes dans un monde futuriste où les femmes sont au pouvoir et les hommes, dit Masculin, n'ont aucun droit et son considéré comme des esclaves. On va suivre Erine, une jeune femme de 16 ans, qui doit se rendre à la Cueillette. C'est-à-dire, qu'elle va devoir choisir son Masculin qui sera plus tard, son mari.

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'univers créé par l'auteur et notamment le fait que les femmes soient au pouvoir, cela change des autres dystopies. On arrive très bien à imaginer ce monde futuriste que l'auteur nous fait découvrir tout au long de ce premier tome. L'auteur aborde aussi un point politique dans cette histoire puisque la mère d'Erine est contre l'esclavage des hommes. Et de ce fait, va essayer – essaye – de changer ce monde.

J'ai par contre été moins convaincu par l'histoire que j'ai trouvé un peu lente par moments et la « romance » ne m'a pas totalement convaincu. La relation entre les deux personnages principaux est assez plate et manque de profondeur. J'espère que ça sera mieux dans la suite.

De même, l'auteur a une plume assez simple avec laquelle j'ai eu quelques difficultés. L'histoire manquait d'originalité. Certains événements étaient assez faciles à deviner.

En bref, un premier tome avec un univers riche et intriguant qui change des autres dystopies mais avec des personnages qui manquent de caractère.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..