Critique de Fuyating

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance intriguante et de plus en plus angoissante au fil des pages, cet aspect sombre nous donne envie de percer les mystères de ce palazzo délabré et d'en savoir davantage sur les personnages enigmatiques.

Malgré quelques scènes qui peuvent sembler répétitives, je me suis prise au jeu et n'ai cessé de me demander comment tout cela allait finir. J'ai eu peur pour Elena, cette jeune femme craignant pour son avenir et de devoir suivre les choix de ses parents, pétrie de remords et qui espère.expier ses fautes. J'ai eu de la compassion pour Samuel, souffrant le martyr et épuisé tant physiquement qu'émotionnellement, je suis tombée sous le charme de Nero, ce beau brun ténébreux cachant des secrets, et j'ai été énervée par Giullia qui n'a de cesse d'aller à l'encontre des recommandations d'Elena et n'en fait qu'à sa tête.

Le palazzo était lui aussi un point fort du roman, personnage à part entière qui est pour beaucoup dans cette ambiance angoissante : il tient à peine debout, est en proie aux courants d'air et semble être sur le point de s'effondrer à tout moment.

La fin est intéressante même.si je m'étais doutée d'une partie du dénouement. Je retiendrai surtout de cette lecture l'ambiance si particulière que Megan Chakce a su instaurer. Quel talent !