Critique de Lilylivre

Ce roman m'a littéralement envoûtée, j'ai été hypnotisée par l'ambiance gothique qui s'en dégage dès les premières pages. J'ai pris mon temps pour le savourer en tournant les pages lentement à l'instar de son ambiance. En effet, quelques longueurs s'installent dans la première partie mais j'ai apprécié cette lenteur qui participe, à mon sens, à renforcer cette atmosphère si particulière. C'est le point fort de ce roman cette ambiance pesante et oppressante où la tension grandit au fil des pages. Nous sommes en quasi huis clos dans cette Ca'Basilio aux côtés de personnages énigmatiques qui semblent tous vouloir cacher leur passé. Elena est totalement dépassée par la situation et ne sait plus comment venir en aide à son patient qui, victime d'hallucinations, devient de plus en plus violent. L'arrivée de Nero donne un second souffle à son séjour et du rythme au récit. Peu à peu les fantômes du passé s'invitent et les secrets se dévoilent. L'autrice aborde avec brio cet imbroglio de l'époque entre démences, maladies mentales, épilepsie et religion. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman aux touches surnaturelles plein de folie et de passion. Si vous aimez les romans gothiques je vous le recommande !