Tome final de la saga “Le Baiser de l'Ange” et je n'ai pas été déçue !

De tous les tomes, il s'agit de celui où l'action est pendante et où le livre nous tient en haleine de bout en bout. L'histoire en plus d'être assez originale, met en exergue une intrigue complexe avec des personnages touchants (je pense notamment à Philip, un personnage sous-côté, ne semblant en sécurité à aucun moment au fil de l'histoire). Même si Ivy est malmenée et que tout ses croyances semblent ébranlées , ses anges, Tristan et Lacey, sont là pour prendre le relais et tenter de sauver Ivy et ses proches. J'ai pleuré le sort réservé à Ella, malheureusement nécessaire pour souligner le côté pervers et machiavélique de Gregory.

En plus de ces piliers sur lesquels elle ne peut plus s'appuyer, on ne peut que déplorer l'absence d'adultes responsables dans son entourage . Les adultes ne représentent ni un pilier, ni une aide pour Ivy, Ivy ne pouvant compter que sur elle-même et sur ses anges.

Addictif certes mais l'on peut reprocher à ce dernier tome, un tempo trop rapide par rapport aux tomes précédents et un méchant tout trouvé puisqu'il s'agissait bel et bien de celui que le lecteur pressentait dès le départ . Les seules choses qui restent en suspens sont “Pourquoi ?” et “De quelle manière a-t-il procédé ?”

Un récit fluide et palpitant et une histoire assez originale, des personnages touchants et un méchant sadique, en somme, un cocktail savamment dosé.
Voilà dernier tome d'une série que j'ai beaucoup aimée.

C'est le tome des révélations.
C'est aussi le tome des adieux.
Le petit ami d'ivy est mort dans un accident de voiture qui en fait n'en était pas un. le jeune homme, Tristan, revient sous forme d'ange , aidé par un autre ange , Lacey. Il revient car Ivy est en danger. Dans ce tome, ivy se remet à croire aux anges et à écouter son petit frère Philip. Elle va réussir à rentrer en contact avec Tristan. L'étau se resserre autour d'elle. le danger est permanent. Quelqu'un veut tuer Ivy et Tristan veut tout faire pour empêcher cela.
Une jolie trilogie pleine d'émotions.
Clap de fin pour cette très jolie saga (ou pas...)
Ce dernier tome est beaucoup plus sombre que les deux précédents ! Je l'ai lu vraiment rapidement avec toute ces action a la pelle j'avoue avoir eu du mal à m'arrêter !
Triste de devoir laisser nos personnages à qui je le suis beaucoup attachée..
Quand au dénouement il était vraiment fou j'ai douter une bonne partie du livre suis revenue sur mon suspect après avoir suspecté un autre ! en tous cas il était vraiment absorbant.
Quand a nos anges remercier les chaque jours 😉
Une très belle fin pour cette première partie de la saga (pour les lecteurs ayant apprécié cette lecture, n'oubliez pas de lire "Le retour de l'ange" qui est la suite également constituée de trois tomes).
J'ai particulièrement apprécié l'aspect un peu plus polar : Ivy s'étant rendu compte des méfaits de Grégory, on assiste dans ce tome à tous les mauvais stratagèmes que ce dernier met en place et découvre la vérité au fur et à mesure des découvertes d'Ivy.
La lecture est très fluide et nous tient en haleine à plusieurs reprise !
Ce tome est donc moins axé sur l'histoire d'amour entre Ivy et Tristan, mais plus sur la recherche de vérité.
Ce que je déplore dans ce tome et la présence réduite de Philip, un personnage pourtant si attachant et qui a été très important pour qu'Ivy retrouve la foi.

Pour conclure, une saga pleine d'amour, de suspens et de mensonges à éclaircir qui se lit très vite et vous fera passer un bon moment à coup sûr.
Me voilà enfin réconciliée avec le personnage d'Ivy! Dès le début, elle va ouvrir les yeux sur Grégory et commencer à croire que son petit frère voit vraiment l'ange Tristan.

C'est agréable de la voir enfin sortir de son état léthargique et se mettre en marche pour se défendre contre son agresseur.

Le rythme s'accélère, l'ambiance est plus sombre et pesante! L'agresseur devient de plus menaçant s'en prenant à Ivy mais aussi ses proches. Il montre un visage de plus en plus violent et sadique. Ce qui inquiète beaucoup Tristan. Surtout qu'Ivy ne fait pas les choses à moitié! Maintenant qu'elle est bien consciente elle ne se range pas de l'avis de Tristan et joue avec le feu en choisissant de faire l'ignorante face à l'ennemi.

Ivy et Tristan vont mener l'enquête et chercher des preuves pour arrêter le criminel avant qu'il ne soit trop tard!

L'auteure en arrive à nous faire douter de plusieurs personnages secondaires proches d'Ivy!

On est un peu ballotté entre les suppositions, les hypothèses, les craintes, les vigilances. Ivy ne sait plus à qui se fier à part son ange!

Heureusement qu'ils se retrouvent ses deux là car sinon notre héroïne aurait été bien seule! On vit avec émotions leur "retrouvailles" et leur idylle impossible. C'est agréable, même si du coup on a moins souvent le point de vue de Tristan seul! (je reste tout de même sur le fait que c'est mon personnage préféré dans cette première trilogie).

Je ne veux pas trop en dévoiler. Mais j'ai beaucoup aimé la combativité d'Ivy dans ce tome. L'intrigue se fait plus prenante et nous entraîne dans une ambiance noire qui va laisser des traces sur certaines personnes . Beaucoup de mystère et d'émotions dans ce dernier tome de la trilogie.

La fin est douce et très émouvante. Elle nous laisse tout de même une petite pointe de "trop peu" comme j'ai souvent ressenti dans ces 3 tomes.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Je trouve qu'Elizabeth arrive à faire passer les émotions avec une force surprenante dans chacun de ses romans. Je ressentait la peur, la haine, l'amour, la tristesse. Je hurlais intérieurement dans certaines scène, je voulais intervenir, être la. Je vivais Ivy complétement.

Cette saga est purement et simplement : UNE MERVEILLE.
Et voilà, j'ai finit cette trilogie meme si il y a une suite avec "le retour de l'ange". Autant le premier tome , j'avais pas trop aimé et sa s'était améliorer avec le suivant et bien je confirmes c'est de mieux en mieux. On retrouve Ivy quelque jours après ce qui lui arrive à la fin du tome 2. Bien que tout le monde s'inquiète pour elle, cet événements lui a permis de croire de nouveau au anges permettant ainsi à Tristan de pourvoir communiquer avec elle. Entre amour impossible, amour naissant, trahison ect, on ne voit plus les page défiler. On veut absolument savoir comment tout cela va se finir. Bref, je ne suis pas déçut d'avoir continuer la série et je lirais la "suite" avec plaisir
Lien : https://diabline-mangaandcie..
Le tome trois et pour moi le meilleur même si cette trilogie ne m'a pas vraiment emballé car je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Cependant je comprend que des gens ont aimés l'histoire mais ce n'est pas mon cas.
J'aime bien l'écriture d'Elizabeth Chandler : elle est très simple, très naturelle. Elle ne se prend pas la tête et c'est très agréable. Son écriture m'évoque une amie qui nous écrirait ses aventures... Je trouve que sa simplicité d'écriture nous fait nous rapprocher de l'histoire. Je trouve que le côté "facile" de l'histoire est atténué par ça.
Je ne sais pas du tout quoi en penser ! Entre surprises et déceptions, je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas.

Quelques déceptions qui ne m'aident pas à me dire comment j'ai trouvé ce tome.

Bonne lecture !
Lou