Citations sur Les ennuis c'est mon problème (Les pépins c'est mes oigno.. (13)

Vous n'aimez peut-être pas les jeunes filles élancées, aux cheveux couleur de miel, et dont la peau fait penser à des pêches de primeurs que l'épicier se choisit clandestinement pour son usage personnel. Si vous ne les aimez pas, j'en suis sincèrement désolé pour vous.
La bouteille de whisky n'était qu'à moitié vide. Je la secouai affectueusement, la fourrai dans ma poche de pardessus, posai mon chapeau quelque part sur ma tête et sortis. J'atteignis l'ascenseur sans me heurter aux murs ni d'un côté ni de l'autre du corridor, me laissai flotter jusqu'au rez-de-chaussée et me retrouvai dans le hall.
Finlayson me regarda attentivement. Rien de ce que j'avais dit n'avait pénétré son cuir. Il avait son idée, et il veillait dessus comme sur un bébé malade.
- Il sera chez vous dans vingt minutes.
- Parfait, ça me laisse le temps de boire mon dîner.
J'avalai deux rasades de whisky. Des petites, pour changer.
Delaguerra abattit à nouveau son pistolet sur le crâne de la grosse brute, qui se contenta de secouer la tête en grommelant :
- Si t'as du temps à perdre, t'as qu'à continuer à me filer des beignes. Moi, ça me gêne pas.
Le salon était vide. Il était plein de silence et du souvenir d'un parfum de grande classe. Un de ces parfums qu'on remarque seulement au moment où il finit de se dissiper, comme la dernière feuille d'un arbre.
Je suis sorti deux fois avec elle et je suis allé deux fois la voir chez elle, à boire son whisky. C'était agréable, mais je n'avais ni l'argent, ni les costumes, ni le temps, ni les bonnes manières qu'il aurait fallu. Un jour, on m'a dit qu'elle était partie pour New-York.
J'étais content qu'elle parte - bien qu'elle n'ait pas pris la peine de me dire au-revoir.
Bien sûr, dit-il. Je ne suis qu'un crétin de flic. N'importe qui pourrait me voler mes oreilles sans que je m'en aperçoive.
Je fermai les yeux, en me carrant dans l'angle, et je m'endormis. C'est un truc que je suis capable de faire, quelquefois, après un gros effort.
Finlayson s'assit sur le bord d'une chaise et se gratta le menton avec son ongle de pouce carré, de la taille d'un cube de glace et jaune comme un cataplasme à la moutarde. Il était plus âgé que Sebold et moins beau gosse. Il avait cette allure pisse-froid du vieux flic qui n' a pas eu beaucoup d'avancement.