AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 195 notes
5
11 avis
4
13 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Lors de la première édition française de ce roman, le traducteur a du faire rentrer l'oeuvre de @Chandler dans les critères de la toute nouvelle Série Noire de Gallimard. C'est peu dire que @Chandler a été trahi et son oeuvre tronquée.
On lira dons avec profit la traduction plus récente parue sous le titre @The Long Goodbye, qui constitue un excellent classique du genre.
Commenter  J’apprécie          50
@The Long Goodbye est un roman policier truculent qui nous emmène sur les terres de Philip Marlowe, à Los Angeles, entre pègre et haute société. Si l'intrigue est assez compliquée, parfois difficile à suivre, @Raymond Chandler crée une atmosphère assez unique, proche de celle d'un Audiard, dans le décor californien. Etonnant d'ailleurs que le livre n'ait pas eu une plus grande postérité cinématographique...
Roman d'atmosphère, très spirituel, le roman avait été massacré -je crois- dans sa première traduction pour répondre aux exigences de la Série Noire de Gallimard. On évitera donc donc de lire les traductions antérieures, sous le titre Sur un air de navaja.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (542) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des romans de Raymond Chandler

Quel est le titre correct ?

La Dame du lac
La Dame du vendredi
La Dame de Shanghai
La Dame de pique

8 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Raymond ChandlerCréer un quiz sur ce livre

{* *}