Critique de Mais_lis_ca

Voilà un roman jeunesse à découvrir avec 4 orphelins très touchants.
Livrés à eux mêmes et fuyant leur grand père qu'ils pensent méchant, ces derniers sont à la recherche d'un abris pour une nuit. Leur choix s'arrête sur une boulangerie suite à l'accord de la propriétaire. Mais la dame a des projets derrière la tête dont la séparation de ces enfants qui décident de vite s'enfuir. Ils vont trouver un wagon abandonné et leur imagination voit ici une future maison pour eux.
J'ai beaucoup aimé la légèreté de cette histoire malgré un fond assez triste comme la perte d'une famille.
Mais ils restent soudés et c'est beau à voir. Admirative par leur côté dégourdi, ils voyaient dans chaque objet une façon de le détourner et le rendre utile. Cette lecture m'a beaucoup rappelé ma jeunesse, le temps des cabanes que l'on s'amusait à fabriquer. de nombreuses illustrations sont également présentes, donnant vie aux personnages.
Le récit est assez court et permet une accessibilité aux plus jeunes qui n'auront pas le temps de se lasser de l'histoire.
Une très belle découverte que je recommande pour les petits comme pour les grands 😉