Critique de LillyMaya

C'est une collègue qui m'a parlé de ce roman. On lui a proposé de l'offrir à une enfant qui n'aime pas la lecture.

Intriguée, je me suis procurée ce roman, qui a bientôt 100 ans ! Il a été publié pour la première fois aux USA en 1924 et il n'arrive que maintenant en France !

J'étais assez dubitative sur l'histoire en elle-même, des enfants de moins de 15 ans qui parviennent à se débrouiller tout seul, cela me dérange toujours un peu.

Je suis restée sur ma faim, les personnages ne sont pas assez creusés, il manque des tenants et des aboutissants. le premier étant pourquoi ont ils peur du grand-père ?

Tout s'arrange très bien, tout tombe à pique quand il faut.

Alors, c'est mignon, oui, j'aime bien aussi les illustrations qui accompagnent l'histoire, mais j'ai perdu mon âme d'enfant pour accepter les nombreux fils blancs qui cousent cette histoire.

Je suppose malgré tout, que dans ces années là, les enfants mûrissaient peut être plus vite aussi, ils étaient moins couvés et devaient être autonome plus vite. Ce qui pourraient expliquer la grande débrouillardise dont font preuves les enfants.

Cela reste un petit roman sympa, qui je suppose pourra plaire aux jeunes lecteurs.