Critique de dlcb26

Lecture dans le cadre de notre bookclub de mars 2022 : "les robinsonnades", je me suis penchée sur cette série de 3 BD adaptée de l'oeuvre éponyme de Jules Verne.
La BD étale encore de la violence sans état d'âme.
Dernier tome de cette trilogie, ce volume marque la fin du combat avec les pirates (les enfants : 1; les méchants : 0 !) et le retour à la civilisation.
On se perd un peu dans la lutte pirates-enfants, un peu brouillonne, étirée... A l'inverse, et à mon grand regret, j'ai trouvé le "retour" expédié, bâclé en deux pages: barque réparée, steamer croisé, tout le monde retrouve ses parents, et hop : Au revoir merci, Bonnes gens !
finalement la trilogie a donné la part belle aux affrontements entre les enfants et les pirates, et cela m'a déçue !
Les dessins sont cependant très réussis.
Je reste moins fan du traitement de l'histoire. J'ai lu le roman il doit y avoir au moins 30 ans, je n'en ai qu'un faible souvenir, une "robinsonnade" sans rien d'exceptionnel. Je regrette qu'une adaptation récente n'ait pas choisie de donner une dimension plus "moderne" à l'histoire c'est-à-dire donner une épaisseur psychologique à la situation et aux personnages, au lieu de rester au plus bas, côté combats/manichéisme/pan pan pan t'es mort !
bref, je suis finalement déçue.