Critique de Lectrice_Allys

Voici un roman de Science-fiction vraiment adorable et touchant.
Le style de l'auteur est très fluide et immersif. Il sait merveilleusement bien, en quelques mots, nous dépeindre des événements et des personnalités. Nous côtoyons plusieurs protagonistes, tous plutôt différents les uns des autres. Et pourtant, un fil conducteur les relie, c'est leur humanité et leur capacité à gérer, ou pas, leurs émotions.
Mais c'est aussi la manière dont ils évoluent. Et j'avoue que l'auteur sait très bien nous poser les bonnes questions. L'humanité peut-elle évoluer sereinement dans un environnement sans peur ? Et lorsque la peur s'invite dans leur vie, que deviennent les grandes idées ?
Nous côtoyons également un monde de robots, pas forcément si insensibles que ça. Eux aussi sont capables d'apprendre et d'évoluer.
Et, bien sûr, il y a les livres. Ces merveilleux livres qui permettent d'élever l'esprit, l'imagination et les émotions. Ces livres qui servent de socle à notre société et à son avenir.
Un très beau roman qui mérite d'être découvert.
Lien : https://labibliothequedallys..