Critique de Armony22

Un livre qui promettait humour et une belle intrigue policière. J'avais besoin d'un peu de légèreté, j'ai sauté sur l'occasion mais j'ai vite déchanté.

Quelle lenteur et surtout quel ennui durant les premiers chapitres, soporifique ! Il faut du reste pratiquement atteindre la moitié du roman pour que ça bouge un peu.

La mise en place de l'histoire et surtout des personnages est interminable. C'est un premier tome et j'imagine qu'il faut cela pour le reste de la saga, mais trop, c'est trop.

Les personnages sont trop nombreux et bourrés de stéréotypes, y compris les deux principaux, Samson et Delilah. Tout ce petit village est fort peu sympathique et l'ambiance tendue dès le début. J'avais du mal à m'y retrouver, à savoir qui est qui.

L'intrigue ne m'a pas paru super intéressante, ça manque de rythme, tout se déroule dans une langueur agaçante.

Dans la seconde moitié il y a un peu plus d'action, bon pas de quoi faire des étincelles non plus mais il se passe enfin quelque chose. Cependant j'ai pu arriver au bout de ma lecture sans trop de peine.

J'ai deviné assez rapidement l'identité du tueur. Comme toujours dans ces cas-là, j'espère m'être trompée ou j'attends un retournement final, mais non, rien de ce côté là non plus. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Quand à l'humour..., pas vu, ou j'y suis totalement hermétique.

Evidemment comme c'est un premier tome plein de questions restent sans réponses. Frustration ! A voir dans le tome 2 certainement. Ca sera sans moi, je ne lirai pas la suite.

Bon vous l'aurez compris, grosse déception avec ce livre, ça ne l'a pas fait du tout. Ca arrive, ce n'est pas grave, on passe à autre chose.

Merci à #NetGalleyFrance et à la Bête Noire pour cette lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..