Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Le Yorkshire.

Sa campagne bucolique, ses moutons qui paissent tranquillou gilou dans des prés grands comme des stades.

Pourtant, il y a quelque chose de pourri au royaume de la campagne anglaise et les collines verdoyantes semblent cacher de terribles secrets.

En effet, un serial killer ne serait-il pas en train de sévir dans les environs, ma bonne dame ? Mais où va le monde si on ne peut plus boire en paix sa pinte de bière à la taverne du coin !?

Heureusement Samson est de retour au bercail, sur sa moto et cheveux aux vents, prêt à en découdre avec la population locale qui n' a pas oublié l'enfant terrible du pays. Il va ouvrir son agence de détective, quoi qu'en pense les voisins !

De son côté, Delilah, qui vient de créer son agence de rencontres ne voit pas d'un bon oeil que les types qui s'inscrivent pour rencontrer l'amour chez elle se retrouvent six pieds sous terre !

J'ai découvert avec plaisir ce duo qui nous en promet de belles ! Si j'ai malgré tout trouvé certaines longueurs et que, en fin limier, j'ai découvert le pot aux roses très très rapidement, ce premier tome vaut surtout pour la découverte de cette joyeuse communauté et des deux principaux protagonistes.

Il paraît que les suites, sept tomes parus à ce jour, promettent de belles surprises.

Pourtant souvent déçu par le genre, je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce cosy mystery tellement dépaysant. On s'attache à cette petite communauté, on enquête en même temps que les protagonistes. Et on referme le livre en se disant qu'on va aller s'acheter la suite, en espérant qu'il soit juste un cran au-dessus pour que tout soit juste parfait !

Si vous connaissez cette série, dites-moi, la suite, elle vaut le coup alors?

Lien : https://labibliothequedejuju..