Critique de KarineLac

Ça y est … snif ! Au revoir Samson, Delilah, Ida, Calimero, Bruncliffe …

Et oui, je pense que c'est le dernier tome de nos détectives du Yorshire puisque toutes les questions étaient résolues au tome précédent et que seul l'avenir de nos détectives amoureux restaient en suspens. Bien sûr, nous le saurons au final 😁

Ce tome nous amène vers des soucis écologiques. Enfin, aborde juste ces questions car le principal reste nos habitants de ce village si typique.
Et là, l'heure est grave puisque Will, frère de Delilah est accusé de meurtre.
Comme d'habitude, tout le monde s'agite pour découvrir la vérité, surtout que le temps est compté.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai enchaîné ces 3 derniers tomes mais je me suis sentie moins impliquée que dans les précédents, trop habituée et donc peut-être un peu lassée du style de l'auteure.

Mais je reste toutefois sur mes impressions de départ. C'est vraiment une agréable découverte que cette série : des personnages hauts en couleur, sympathiques, attachants. On s'imagine très bien parmi eux, à boire une tasse de thé bien noir en dégustant une pâtisserie.

Je leur dis seulement Au revoir et non adieu … on ne sait jamais ce que nous réservent les auteurs ( ou … les éditeurs :)