Critique de LaLeaDesMots

Dès ma lecture du premier tome finie, je me suis précipitée sur ce seconde tome. J'ai encore plus apprécié ma lecture !

On découvre des facettes de la ville que l'on ne connaissait pas et on apprend son organisation politique, notamment. L'intrigue continue d'avancer, remplie de rebondissements vraiment intriguants. de nouveaux personnages font leur apparition et permettent de ramener un vent de fraîcheur de ce côté-ci ! C'est top ! Notamment son entraîneur Ombre : le conflit avec Ackis était d'ailleurs bienvenu.
Les personnages continuent d'évoluer et j'ai préféré Senia dans celui-ci : c'est loin d'être une Mary Sue ! Elle apprend et évolue, et ne dépasse pas son maître d'armes : un fait rare en fantasy et très apprécié...

Le thème de l'acceptation de soi est au coeur de ce roman et plutôt bien abordé.

Je regrette simplement que les relations amoureuses entre les personnages n'aient pas été plus approfondies. L'autrice aurait pu jouer avec le passé de chacun pour créer des couples mémorables qui ont construit lentement leur relation.

Alors que les pages défilaient, j'ai été sidérée par la tournure que prend ce roman ; la fin est inattendue et wow, vraiment marquante !

Merci Lucille d'avoir construit une telle duologie.
Bonnes lectures à tous !