BoD books on demand (11/11/2019)
L’ESPRIT DES MOTS
pour retrouver sens et cohérence
Explorations personnelle et anthropologique

En quoi l’utilisation de mots anodins et galvaudés nous impose-t-elle une pensée uniformisée et manipulatoire ?
Pourquoi est-il indispensable de mettre à jour notre lecture du monde ?
Comment s’allier aux mots pour retrouver du sens et changer la donne au quotidien ?

Mêlant anecdotes personnelles et réflexions anth... >Voir plus
Que lire après L'esprit des motsVoir plus
Mon avis:
En tant qu'Anthropologue Hybride et Ethnologue, Audrey Chapot étudie et analyse les phénomènes humains sous toutes ses dimensions. Dans “L'esprit des mots “son premier ouvrage, l'auteure tente de nous faire parvenir son savoir sur l'art et l'utilisation des mots.
Merci à Audrey Chapot et BoD.Fr pour m'avoir fait parvenir un exemplaire broché au Liban.
La première de couverture est harmonieuse dans son ensemble. J'adresse mes félicitations à Chloë Thilbault pour cette gracieuse création
La démarche anthropologique de Audrey Chapot consiste en une transmission de cette science afin d'apprendre à chacun une meilleure adaptation et usage des mots.
L'esprit des mots est une bible du language, une référence ethymologique qui met à disposition une compile de mots séléctionnés pour traduire leur sens et leur cohérence nécessaires aux agissements comportementaux de l'homme.
Un déclencheur pour installer des résolutions personnelles, un interprète pour mieux saisir la signification du vocabulaire quotidien utilisé la plupart du temps à mauvais escient, un conseiller pour une stabilité harmonieuse et ce par la communication des connaissances d'Audrey Chapot , une auteure qui manoeuvre à embellir la vie courante de chaque individu.
Un style littéraire spécifique qui se caractérise par sa structuration, par sa pratique, par la réflexion transmise, par sa capacité à faire apparaitre la langue dans toute sa splendeur
La naissance de ce bel ouvrage pertinent et d'une richesse exemplaire mérite une attention particulière.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Les mots ont leur importance, ils nous servent à communiquer nos sentiments, nos croyances, orientent nos décisions, mais ces mots que nous utilisons au quotidien, que nous pensons anodins, le sont-ils réellement ? Ne nous impactent-ils pas sur notre compréhension du monde?

Ce sont ces questions qu'aborde Audrey Chapot dans son ouvrage dans lequel elle a rassemblé une vingtaine de mots avec pour objectif de leur redonner tout leur sens en les réhabilitant, en renouant avec leur essence et leur dimension sacrée.

« Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté » Confucius

Quand on se plonge dans un tel ouvrage, on se rend bien compte que nous avons perdu tout l'enseignement premier du mot. J'ai été plus d'une fois interpellée par ce que je découvrais… Grâce à toutes ces explications, cela m'aide à y voir plus clair, à réfléchir sur ces abus de langage, leur pouvoir et leurs influences afin de sortir de ce prêt-à-penser que l'on nous impose.

Je vous invite vivement à lire cet ouvrage qui redonne la parole aux mots et qui nous incite par la même occasion à réinvestir notre place dans le monde en remontant à la source, à l'Esprit des mots pour retrouver du sens et du sacré dans nos vies.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté
Va prendre tes leçons dans la nature. Là est notre futur.

Lire un extrait