AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Insépérables, ils sont pourtant devenus ennemis !

Carys a toujours protégé son frère jumeau Andreus atteint de crises qu'il doit absolument cacher à la cour. Pour cela, elle a égratiné toujours plus sa propre image.

Alors que le jeune homme s'est réfugié dans l'étude des moulins qui permettent l'arrivée de la lumière, la jeune fille est totalement dévouée à sa protection.

Mais le monde est en train de basculer : le vent devient faible, la nouvelle prophétesse semble être limitée, et le roi et son héritier ne reviennent toujours pas de la guerre.

C'est alors que le drame arrive, accompagné de nombreux complots, et qui va imposer brutalement aux deux jeunes de se battre entre eux, quitte à ce que l'un d'eux soit tué...

Un roman addictif, avec un univers fantasy médiéval riche et des personnages principaux qui évoluent autour d'une trame policière. Les protagonistes secondaires sont denses et mystérieux et l'énigme qu'ils constituent n'est pas révélée à la dernière page.

Le coeur du lecteur palpite avec celui de Carys qui n'est qu'altruisme et courage même si une nouvelle face d'elle-même va aussi se révéler.

Encore une série captivante de l'auteur de l'Elite !

A lire...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}