Critique de LeaTouchBook

J'avais eu un gros coup de coeur pour la trilogie de L'Elite de Joelle Charbonneau qui était une dystopie très réaliste et très addictive, Dividing Eden se déroule dans un genre différent mais on retrouve encore tout le talent de Joelle Charbonneau !

Alors il est vrai que ce diptyque présente quelques petits défauts mais dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga et à suivre ses rebondissements, ce jeu d'échecs pour le pouvoir. Je pense qu'en fait ces deux livres auraient pu former un one shot et cela aurait permis d'atténuer les petits bémols que j'avais souligné lors de ma chronique du premier tome. Ainsi je vous conseille vivement de lire ces deux livres ensemble comme si ils ne formaient qu'une seule et même entité littéraire afin de véritablement apprécier cette série à sa juste valeur.

Cette suite s'est révélée très intéressante notamment dans l'évolution du personnage de Carys qui devient une héroïne à part entière, un protagoniste passionnant et déterminé. de même Andreus prend lui-même de l'ampleur et s'affirme au fil des pages suite au dénouement percutant du premier tome.

Quant au dénouement, ce dernier est vraiment surprenant et entraînera des réactions divergentes de la part du lecteur.

En définitive, j'ai hâte de lire la prochaine saga de Joelle Charbonneau !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..