Dividing Eden tome 2 sur 2
Milan (13/02/2019)
3.7/5   27 notes
Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et... >Voir plus

3.70★ (662)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,7

Carys ne sait pas sur qui elle peut compter pour essayer de survivre et de peut-être un jour récupérer le trône. Seule Larkin, son amie d'enfance est véritablement digne de confiance.

Elle doit aussi tenter de maîtriser le vent qui lui donne une force surhumaine mais qui la détruit en même temps.

Le royaume n'est pas lui aussi au bout de ses peines car il doit faire fasse aussi bien à des dissensions internes, aux Bastien qui veulent à nouveau réclamer le pouvoir qu'aux monstrueux xhelozis qui ne semblent plus avoir peur de la nuit !

Un roman d'aventure qui présente la lutte entre deux jumeaux manipulés par les événements qui vont devoir affronter chacun leurs plus grandes peurs.

Ils tentent principalement de trouver des alliés tout en voulant enquêter et comprendre le passé et eux-mêmes.

Un roman où les épreuves sont légions qui se lit avec plaisir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Les épreuves sont terminées, Carys est morte, vive le roi Andreus !!

Mais à peine installé sur le trône, les vrais visages se révèlent, les conseillers oeuvrent pour leurs intérêts, et l'appui du roi n'en est que meilleur.
Mais d'autres complotent et la vie même d'Andreus est en jeu !

Mais qui... lequel est un traître pour le royaume d'Eden.
Pis encore, combien sont-ils ?
Combien parmi les sept conseillers ?
Combien partis les Maîtres des Lumières ? Combien parmis les gardes royaux ?
La liste risque d'être longue...

Et comme si cela ne suffisait pas à retenir toute l'attention du jeune monarque, la cachette secrète des jumeaux révèle aussi la présence d'un mot, écrit de la main de Carys !!
"Les épreuves ne sont pas finies, Andreus n'a pas encore gagné..."

L'a-t'elle écrit avant sa mort ?
Pendant les épreuves?
Quelqu'un l'a aurait-il déposer....
Non cela ne se peut, Carys est morte et la légitimité d'Andreus de porter la couronne ne peut plus être remise en question.

Mais.... car là est tout le problème, il y a un "mais" !
Je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans ce tome 2. Juste le temps de lire un autre livre, car j'éprouvais le besoin de faire une coupure entre les deux tomes (mais un petit livre, hein).
Dans cette suite et fin de Dividing Eden, j'ai continué à me méfier de beaucoup de monde (en priant pour ne pas me tromper sur les personnes, plutôt rares, à qui j'avais accordé ma confiance).
Et malgré le fait que je me méfiais de 90% des personnages du roman, certaines révélations m'ont quand même prises par surprise, notamment une que je n'avais pas, mais alors vraiment pas, vu venir.
Mais sinon, on peut dire que j'avais plutôt bien placé ma confiance. En revanche, parmi ceux dont je me méfiais, il y en a qui se sont révélés encore pires que dans mes plus noires prédictions.
J'ai bien aimé, du côté de Carys, qu'elle embrasse son rôle de leader et qu'elle ne se laisse ni manipuler, ni détourner de ses décisions; et du côté d'Andreus, j'ai apprécié qu'il se remette en question et porte un regard très critique sur ses actions passées.
Dans ce second tome, les chapitres alternent un bon moment entre Carys et Andreus et, comme ils ont tous les deux du pain sur la planche, le rythme est intense et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Contrairement à beaucoup de romans de fantasy estampillés jeunesse ou Young Adult, ici, on n'a vraiment aucune certitude quant à la survie des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.
La résolution de tout s'accélère dans les 20/30 dernières pages, peut-être un peu trop, d'ailleurs.
La fin termine bien la duologie tout en laissant une porte entrouverte, histoire de réveiller un peu l'imagination des lecteurs.
Parfois j'aurais aimé en savoir plus sur l'univers, sur le passé du royaume, sur les contrées l'entourant, sur la mythologie des sept vertus... mais je comprend le choix de l'auteur de ne faire qu'une duologie et d'avoir ainsi privilégié l'action à la description.
Après la déception que j'ai ressentie en découvrant le premier volume, j'ai eu un petit peu peur de me plonger dans cette suite. La curiosité qui s'est emparée de moi à la fin de ma lecture m'a quand même donné l'envie de continuer sur ma lancée et finalement, j'ai enchaîné la saga. Concrètement, j'ai préféré ce second opus au précédent. J'ai trouvé plus de passages prenants, et malgré le fait que certaines choses ne m'aient pas convaincue, cette lecture n'est pas complètement une déception. Je vais de ce pas vous expliquer mon point de vue plus en détails.

Pour commencer, l'histoire en elle-même a un rythme que j'ai trouvé assez particulier. Parfois elle avance bien alors qu'à d'autres moments ça retombe : c'est très inégal. Fort heureusement, il y a plus d'action, et j'ai aimé que les parties sur les complots soient plus mises en avant. On entre dans le vif su sujet, et c'est vraiment intéressant à suivre.

Nous retrouvons donc Carys, qui tente tant bien que mal de garder le contrôle sur sa situation de « morte-vivante ». Doit-elle profiter de sa liberté nouvellement acquise, ou doit-elle suivre son instinct qui lui dicte de retourner au palais pour reprendre le trône et s'occuper de son peuple ? Andreus, quant à lui, est enfin au pouvoir. Persuadé que sa soeur est morte dans la dernière épreuve du tournoi organisé par le Conseil des Anciens (dont le but était de de déterminer qui serait le futur souverain), il avance de son côté, totalement seul. Imogène n'est plus là pour régner à ses côtés, les conseillers sont sans arrêt sur son dos, il y a des problèmes de lumière et de vent, bref, il va apprendre à ses dépends que diriger un royaume n'est pas une mince affaire.

Les jumeaux ont tout deux gagné en maturité et il est appréciable de voir Andreus prendre conscience de certaines choses : ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir était pathétique. Alors que sa soeur avait toujours tout fait pour le protéger, quitte à servir de bouclier, lui n'a rien trouvé de mieux à faire que de l'évincer de son chemin pour dominer. Bravo la famille. Il comprend enfin qu'il a été manipulé et que le véritable complot se déroulait sous ses yeux. Hallelujah.

Malheureusement, et même si j'ai trouvé ce second tome plus complet et passionnant que le précédent, ça ne l'a pas fait. Certes c'était mieux, mais il m'a manqué quelque chose. Quelque chose comme des protagonistes plus attachants. Parce qu'à part Larkin, personne n'a réussi à me plaire. Ce qui est fort dommage, puisqu'elle n'est pas au centre de l'histoire. La fin ne m'a pas entièrement convaincue non plus, et je n'ai pas été happée par le récit comme j'aurais aimé l'être.. Qu'importe, n'hésitez pas à découvrir cette duologie et à me dire si elle vous a plu ou non. Nous avons tous des goûts très différents et je suis curieuse de savoir si ces oeuvres vous ont tapé dans l'oeil ou si, comme moi, vous êtes passés à côté !

Dernière chose : Je tiens à remercier Page Turners pour l'envoi de ce livre, et pour leur confiance. ♥
Lien : http://madameratou.com/divid..
Je me rappelle encore l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai lu le premier tome de ce diptyque. Je voulais absolument avoir la suite sous la main. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à lire cette suite et fin parce que j'ai tout simplement adoré !

Andreus est enfin roi d'Eden. S'il convoitait cette place, à présent il est hanté par le fait d'avoir tué sa soeur pour accéder au pouvoir. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Carys n'est pas morte. Son objectif à elle est de reconquérir le trône, qu'importe les conséquences. Et comme si cela ne suffisait pas, les moulins ne produisent plus d'électricité, mettant le royaume dans le noir et en danger...

Ce dernier tome ne nous laisse pas une minute de répit. le lecteur retient son souffle durant toute la lecture, se posant mille questions mais surtout les plus importantes : qui va s'en sortir ? comment tout cela va se terminer ? Car oui, pour une fois, on peut avoir peur d'avoir une fin triste et pas un happy end. Tout est là pour nous mettre le doute, nous faire craindre la suite.

Et c'est bien cela que j'ai adoré : ne pas savoir où l'on va, ne pas pouvoir être certains du dénouement. L'auteure a réussi son pari de nous offrir une série pleine de rebondissement, mais qui reste encore mystérieuse sur sa fin, tant que l'on y est pas.

Et dans ce tomes 2, les personnages prennent encore plus d'importance. Ils comprennent encore mieux les enjeux, ils voient ce qu'ils ne voulaient pas voir dans le premier tome et surtout, ils se rendent compte des manipulations, des trahisons.

Si j'ai de plus en plus détesté Andreus dans le premier tome, ici, j'ai commencé à l'apprécier. Pas forcément parce qu'il devient plus gentil, mais sans doute parce qu'il devient plus adulte, moins naïf et plus lui-même. Quant à Carys, son comportement ne change pas. Elle est elle-même, forte, passionnée et prête à faire tomber le moindre traître au royaume.​

​En résumé, voilà un tome 2 à la hauteur de mes attentes. J'ai littéralement dévoré les pages, voulant à tout prix savoir comment tout cela allait se terminer. J'ai retenu mon souffle bien des fois et j'ai adoré voir évoluer l'intrigue, mais surtout les personnages. Je suis triste d'avoir quitté cet univers, j'y serai bien restée encore quelques tomes !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

Une reine doit s'adresser à un grand nombre de personnes. Elle doit écouter aussi. Ceux qui savent écouter possèdent un grand pouvoir. Ce n'est pas ce que nous voulons entendre qui nous permet d'avancer, mais au contraire ce que l'on essaie de nous cacher. Tu n'as jamais aimé écouter, mon fils.
Elle avait été une femme forte qui manipulait la cour et les conseillers. La mort de son époux et de son fils aîné lui avait fait perdre la raison. Elle était à présent dans un monde bien loin de la réalité. La voir était pour Andreus comme contempler ses propres fêlures dans un miroir brisé.
Un homme intelligent et ambitieux sait se faire des amis parmi ceux qui ont les moyens de l'aider à obtenir ce qu'il désire. Je m'assure depuis toujours d'avoir beaucoup d'amis. C'est la seule façon de garantir la victoire malgré les pertes inévitables.
Le chemin de la compréhension n'est pas aisé, fit la femme en souriant. Il ne peut être parcouru que par ceux dont le cœur et l'esprit sont prêts à recevoir la vérité...
Les larmes de minuit avaient trop longtemps anesthésié ses émotions. A présent, lorsqu'elle sentait la rage affleurer à la surface, elle avait envie de s'y perdre...