Critique de leslecturesdeDoris

Avant de parler du contenu, j'aimerais encore une fois saluer le magnifique travail réalisé sur la couverture qui résume parfaitement l'histoire. Il faut bien évidemment l'avoir lu pour le comprendre, mais c'est très explicite une fois fait.

Ce second tome de la série Dividing Eden reprend les évènements à peu près là où on les avait laissés à la fin du tome 1. Andreus a gagné la compétition et est devenu roi d'Eden, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est sain et sauf. Après tout, les meurtres de son père et frère n'ont jamais été résolus… de son côté, Carys qui se fait passer pour morte a fui avec Garret, Larkin et Errik. Or, maintenant qu'elle n'est plus sous les effets de la drogue, la jeune femme ressent d'autres sensations, un pouvoir d'une force incommensurable… Et si la prophétie avait vu juste ?

Il ne m'aura pas fallu longtemps pour terminer ce roman à l'univers très plaisant, porté par une plume d'une fluidité incomparable. Il y a de plus beaucoup d'action, des trahisons, des complots, qui rendent le récit très dynamique. Ce second tome est celui où les destins se précisent et s'accomplissent, comme les caractères. Carys m'a ici semblée moins lisse, Andreus moins manichéen.

Pourtant, je regrette à nouveau que l'univers soit aussi largement sous-exploité. Avec cette plume et cette imagination, Joelle Charbonneau pourrait être une grande conteuse, si seulement elle développait plus le contexte. En terminant cette série, je ne sais quasiment rien d'Eden ni de ses voisins. Je suis incapable de me les représenter ou de comprendre leurs traditions.

J'ai globalement aimé cette duologie, d'une part parce que c'est un format qui fonctionne bien avec moi, et d'autre part parce qu'elle met en avant l'amour fraternel avant la romance, très discrète. C'est juste dommage que l'aspect fantasy ne soit pas davantage développé.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..