Critique de cicou45

Dernière épreuve pour Cia et Thomas mais également pour tous les autres étudiants de l'université et pas seulement les Première année cette fois car tous seront impliquées dans cette dernière et ultime épreuve, probablement la plus difficile de toutes. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de passer une nouvelle série de tests ou d'épreuves écrites mais de déterminer à qui l'on peut exactement faire confiance et tenter de trouver des moyens, aussi radicaux soient-ils afin que le système change. Plus question pour Cia (de son vrai prénom Malencia) qu'autant d'étudiants perdent la vie au cours des épreuves de sélection, plus question qu'autant de vies humaines soient sacrifiées pour aboutir à quoi ? A constituer l'élite de la Communauté Unifiée ! Non, tout ce système doit cesser et le plus tôt sera le mieux. Aussi, lorsqu'elle se apprend que pour son stage, elle sera en quelque sorte la secrétaire de la Présidente, Cia est persuadée que les choses vont changer car c'est la Présidente elle-même qui lui confie la mission la plus périlleuse qu'elle n'ait jamais entrepris : éliminer tous les membres qui contrôlent le Test actuellement. Treize noms figurent sur la liste et accomplir cette tâche seule relève de l'impossible d'autant plus que Cia aime préfère éviter les effusions de sang autant que possible. Arrivera-t-elle à trouver un autre moyen ? Aidée de ceux en qui elle a le plus confiance, à savoir son petit amis Tomas, Raffe, Stacia, Ian et de Will (tous ou presque ont été soumis un test que l'on appellera "de confiance"), Cia va donc s'engager dans des épreuves qu'elle n'est pas prête d'oublier...Elle et ses amis, réussiront-ils à les passer ensemble ? Que peut faire un petit groupe d'étudiants comme un système tout entier ? Sûrement pas grand chose mais cela vaut le coup d'essayer et ce qui est certain, est que Cia, elle est prête à prendre ce rique quitte à y laisser sa vie !

Un dernier tome à l'égal des premiers avec un scénario de plus en plus intrigant et auquel je verrais bien un quatrième volet se raccrocher ! A découvrir ! En ce qui me concern,e, je me répète mais tant pis : gros coup de coeur et je ne peux que me désoler que cette lecture se soit faite trop vite pour moi !