Citations sur L'élite, tome 3 : Dernière épreuve (28)

"Tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait [...]. C'est comme ça. Dans tous les cas, il faut rebondir et trouver de nouveaux objectifs."
"J'aurais aimé oublié. Ne pas penser à demain. C'est impossible."
"[...] on ne peut pas changer ce qui s'est passé. En revanche, nous pouvons apprendre de nos erreurs et essayer de ne pas les reproduire."
Cibles, élimination, débordement, pertes humaines. Que de jolis mots pour décrire un probable bain de sang.
Tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait, c'est comme ça. Dans tous les cas, il faut rebondir et trouver de nouveaux objectifs.
Deux éclairs croisés.
Un symbole de pouvoir, de savoir et de rébellion. Un symbole qui combine mon passé et mon avenir.
Mon avenir qui commence aujourd'hui.
-Dans la mythologie, l'éclair représente soit la connaissance, soit la punition des dieux pour ceux qui avaient transgressé les limites. Nous voulons apprendre en transgressant les règles que l'on nous impose.
Raffe a raison et son dessin est puissant. Jusqu'à présent je considérais l'éclair gravé sur mon bracelet comme la marque de mes capacités techniques, mais ça...
-C'est parfait.
La connaissance ou la perte de l'ignorance. La punition des dieux. Oui c'est parfait.
Nous sommes quatre a présent. Cinq, si Zeen est toujours en vie.
Pour la première fois de ma vie, mon destin est entre mes mains.
Je serai peut-être morte dans deux jours, mais ce temps m'appartient entièrement.
"Choisir la mort, c'est abandonner. Abandonner le combat mais aussi ceux que l'on aime."
Il est presque 21h. Je n’ai toujours reçu aucun signe de vie de mon frère. Je me force à manger tout en réfléchissant au meilleur moyen de modifier les fréquences de la radio. Le nœud dans mon estomac se dissout à mesure que je me concentre.

Avec le tournevis de mon couteau pliant, je retire la plaque à l’arrière de la radio pour examiner l’émetteur et le récepteur. La fréquence de réception est la plus facile à modifier. Pour la fréquence d’envoi, c’est une autre histoire. La radio ne possède pas d’oscillateur mais utilise des filtres d’ondes acoustiques. Je vais donc devoir changer le résonateur ainsi que quelques autres pièces.

Je cherche dans le tiroir de ma commode sans trouver tout ce dont j’ai besoin. Je dois descendre jusqu’aux laboratoires