Critique de Maureenbooks

Un dernier tome sans surprises ou presque.

Nous retrouvons Cia qui sans surpise se rappelle de ce qui s'est passé durant les épreuves
du Test. Elle veut mettre fin à celui-ci et s'entoure de ses amis Raffe, Will, Stacia, Enzo,
son petit-ami Tomas et son frère Zeen. Ensemble ils vont tout faire pour renverser le système
et mettre fin aux horreurs qui entourent le Test. Sauf que le chemin va être dur et des choix
vont devoir être fait surtout basés sur la confiance et sur tout ce que cela va engendrer.

Et voilà, je quitte cette trilogie avec un petit regret, celui de ne pas avoir eu de fin
à rebondissement. Pas vraiment de surprise sur le déroulé de ce tome, même si je me suis
cassée la tête à réfléchir qui est digne de confiance ou pas. L'auteur à su tout de même
construire un sacré monde avec les différentes colonies qui vont peupler la capitale Tosu,
les différents secteurs d'apprentissage.
Au niveau des personnages, j'ai aimé Cia qui à des idéeaux et qui n'hésite pas à se
remettre en question pour savoir quesqui est bon pour la Communauté, certes elle a changé
depuis les deux remiers tomes, mais les épreuves du Test en ont fait une fille qui peut
tuer à tout moment. J'ai aussi apprécié le personnage de Raffe, dans ce tome-ci on en apprends
plus sur son passé. Tomas par contre est resté en retrait, bien que présent tout au long
de ce récit. Ici pas de descriptions ou de longueurs inutiles, l'auteur nous embringue
bien vite dans l'histoire .

J'ai globalement passé un bon moment avec cette trilogie, même si elle suit les codes du
YA et donc se lit très rapidement.