Critique de MiAngeMiDemon

J'ai choisi ce livre à la fois pour le résumé qui m'a énormément attiré, en plus je connaissais déjà la plume de l'auteure avec son roman précédent L'élite qui est le même genre de lecture. J'ai d'ailleurs beaucoup plus accroché à ce livre qu'à L'échappée d'Alan Stratton mais ils ne sont pas vraiment comparable puisque ce n'est pas du tout le même genre. L'intrigue me fait penser à un mélange subtile entre battle royale et king. On ne suis pas seulement un personnage mais plusieurs dont les voix s'alternent au fur et à mesure des chapitres. Et intercalés entre les deux les statistiques du site. Beaucoup d'enfants (bon c'est des ados mais à mon âge canonique...) n'ont pas réellement compris la différence entre envie et besoin sauf Kaylee mais ils vont vite apprendre cette différence majeure qui va transformer leur vie. Enfin la grande majorité parce que d'autres sont des têtes de bois irrécupérables qui pensent que tout leur est dû. Kaylee est un cas à part, elle à un réel besoin et est seule pour y faire face, sa mère et son père ne sont pas vraiment présent, toute la ville la déteste alors que franchement ce qu'elle demande est humain. Sa mère la déteste alors qu'elle n'est pas en tort, bien au contraire c'est plus de la faute de sa mère. Mais malheureusement bien avant le jeu elle à compris la dure réalité de la vie tout le monde il est beau il est gentil mais dés que tu as un gros problème il n'y a plus personne... J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui amener à réfléchir (enfin les ados vu qu'à l'origine c'est un livre pour eux, j'ose espérer qu'en tant qu'adultes on sait) ainsi que les ados du livres dont certains m'ont surprise (et je ne suis pas la seule). La fin reste ouverte à la possibilité d'une suite et c'est sympa. Affaire à suivre.
Lien : http://labibliothequedemiang..