AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mikasabouquine


De quoi avez-vous BESOIN ? Besoin. En voilà un mot que l'on interprète un peu trop à la légère. Il y a une grande différence entre « avoir besoin de quelque chose » et « avoir envie de quelque chose». C'est ce que nos protagonistes vont apprendre à leurs dépens.
NEED, nouveau réseau social en vogue destiné exclusivement aux élèves du lycée de Nottawa, vous procure ce dont vous avez besoin sur simple demande avec une toute petite contrepartie...

J'ai découvert Joëlle Charbonneau avec le premier tome de sa trilogie « L'élite ». Un premier tome qui m'a donné envie de découvrir son nouvel ouvrage, d'autant que c'est un one-shot. Comme dans sa précédente série, l'auteure va droit au but dans ses propos, pas de longueur, ou de grande description, Joëlle Charbonneau joue l'efficacité. C'est court et concis.
Dans « NEED », l'auteure nous propose un thriller psychologique plutôt bien mené. Visant un public adolescent, je suis convaincue que ce thriller captivera le public concerné. En tant qu'adulte je n'ai pas ressenti d'addiction à l'ouvrage mais je me suis tout de même laissé prendre au jeu. Malgré que le sujet soit du déjà vu, les rouages de l'histoire s'imbriquent parfaitement et forme un tout cohérent. C'est un engrenage sans fin (ou presque) que vont vivre les protagonistes.
Ils s'appellent Kaylee, Nate, Jack, Bryan, Amanda, Ethan, Sydney, Gina, Hannah, Sameena et bien d'autres encore et ils vont vivre une aventure hors norme. Une aventure qui va les pousser dans leurs limites. Que sont-ils prêt à faire pour obtenir ce qu'ils veulent ? Jusqu'ou l'humain est-il prêt à aller pour toucher à son but ? Tous ces protagonistes (très nombreux d'ailleurs, c'est à s'y perdre parfois) sont crédibles en tant qu'ados et certains font froid dans le dos… de belles personnalités seront révélées tandis que des psychopathes feront leur apparition…

Un ouvrage distrayant, qui se termine sur une fin ouverte. Peut-être l'auteure voulait-elle se laisser une porte pour une éventuelle suite ? Mais à mon sens il vaut mieux s'arrêter là. Un second tome risquerait d'être répétitif.

Et vous, MouAhAhAhAhAh, de quoi avez-vous BESOIN ?…
Commenter  J’apprécie          286



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}