Critique de Linelo

Linelo
25 septembre 2017
Ecrit sous forme de roman choral (un chapitre = un personnage), nous allons découvrir ce que désirent les élèves du lycée de Nottawa. Dans l'ensemble, leurs demandes sur le nouveau réseau social NEED relèvent davantage du désir matérialiste que du véritable besoin, exceptée Kaylee, au centre de l'histoire, qui cherche désespérément un rein pour son frère. Ce qu'ils ignorent tous, c'est qu'ils feraient mieux de prendre garde à ce qu'ils demandent... car ils pourraient bien l'obtenir !

Ce thriller nous fait réfléchir sur les réseaux sociaux et son effet de groupe ou communauté, mais aussi sur la nuance entre un besoin et un désir. La tension monte au fur et à mesure que le nombre de membres sur le réseau augmente et que les accidents se multiplient, car vous vous doutez bien que le site n'est pas purement altruiste : à certaines demandes correspondent des missions que d'autres membres vont devoir réaliser, sans se douter de leurs conséquences. Qui se cache derrière cette entreprise machiavélique ?

Un roman intéressant malgré quelques emmêlages de pinceaux dans les personnages pour ma part !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..